Minceur
Comment prendre de la masse musculaire pour cet été ?

Comment prendre de la masse musculaire pour cet été ?

Bientôt l’été et vous rêvez de pouvoir avoir confiance en vous le long de la plage, à la piscine ou lors de vos vacances ? Débutez dès maintenant un programme intensif de prise de muscle pour que les résultats soient visibles en deux mois !

Voici quelques conseils à respecter :

– Faites de l’exercice et entraînez-vous avec des poids plus lourds que d’habitude. Lorsque vous effectuez les mouvements musculaires, vous devez sentir un léger tiraillement dans vos muscles. Cette légère douleur va vous permettre de gonfler votre muscle et de vous faire progresser dans l’effort. Dès lors que vous ne ressentez plus rien, augmentez la charge. Plus vous diversifiez les exercices, plus les muscles sollicitent vos articulations. Les grands groupes musculaires sont ceux qui vous permettent de prendre de la masse et d’augmenter votre force physique (grand pectoral, fessier, biceps…). Effectuez différents programmes sportifs avec plusieurs niveaux d’intensité pour progresser en douceur. Faites des squats, du soulevé terre, du développé couché, développé nuque, le curl à la barre… mais augmentez les poids et la fréquence pour plus de résultats semaines après semaines.

– Ne forcez pas dès le début de l’entraînement. Comme dit plus haut, la petite douleur ressentie lors de l’effort musculaire doit être légère et non très dure à supporter. Si toutefois vous décidez de commencer un entraînement hyper intensif pour prendre de la masse très rapidement, prenez des poids maximum pour ressentir une douleur plus grande jusqu’à ressentir une brûlure au niveau des parties du corps en action.

– Si vous choisissez d’effectuer un entraînement doux et régulier, vous avez plus de chances de maintenir votre rythme sur le long terme. Au contraire, un entraînement plus fort vous fera prendre du muscle rapidement mais il y a un risque de relâche de vos efforts une fois les résultats obtenus. Évitez également le cardio que vous épuisera au lieu de renforcer votre corps.

Ajouter quelques compléments alimentaires

La réponse à la question : comment prendre de la masse musculaire est la suivante : ne pas cesser l’activité physique et prendre les bons suppléments alimentaires. Ces derniers vous apporteront les besoins en protéines nécessaires au gonflement des muscles.

Les compléments alimentaires doivent contenir de la protéine en poudre, des omégas 3, des BCAA et des multi-vitamines. Le but est de vous donner l’énergie suffisante pour vaincre les coups de fatigue et aider votre organisme à brûler les graisses. La vitalité qu’ils vous apporteront vous permettra de vous donner plus de force, tandis que les brûleurs de graisse agiront activement pour éliminer les toxines grâce à la transpiration et à l’urine.

Enfin, sachez que c’est dans le repos que vos muscles se développent. Veillez donc à espacer de quelques jours les séances de sport pour que votre corps puisse assimiler les changements que vous lui apportez et qu’il puisse se mettre au repos.

Related Posts

Comments are closed.