Beauté
Pourquoi existe-t-il plusieurs nuances de noir chez le mascara ?

Pourquoi existe-t-il plusieurs nuances de noir chez le mascara ?

Faisant partie des cosmétiques essentiels pour réussir un maquillage, le mascara se décline en diverses couleurs et dans des formules variées. Bleu, vert, brun, pailleté, longue tenue, volumateur et allongeant sont entre autres les modèles disponibles, en plus classique noir. Justement à propos de ce ton, plusieurs nuances de noir existent.

 

Des variétés de mascaras noirs

Les mascaras de couleur noire sont disponibles en de nombreuses nuances afin de satisfaire aux besoins de tous les utilisateurs, c’est la principale raison de la production de cette diversité. Leur intensité, leur profondeur et leur rendu varient en fonction de leur degré de tonalité. Des noirs à effet brillant ou mât, tirés sur du gris, du bleu ou du vert, ou bien profonds sont entre autres les teintes mises en avant par les marques.

 

Une véritable aubaine pour les professionnels

L’expression du regard en dit beaucoup sur les ressentis d’une personne, mais influe surtout sur sa beauté. Les esthéticiennes et les maquilleuses professionnelles ont besoin de ces nuances de noir pour créer et faire ressortir le make-up voulu.

Avec ces dégradations du noir, ils ne perdent plus du temps à expérimenter en jouant avec les pigments puisque le mascara noir aux nuances recherchées est déjà disponible. Que ces professionnels travaillent dans des instituts de beauté, dans un plateau télé ou cinéma, dans un salon funéraire, pour son propre compte ou autres parts, ces différents mascaras leur sont utiles.

Effectivement, le noir appliqué dépend de l’occasion et du rendu souhaité. Le maquillage pour un enterrement est différent du make-up pour aller assister à une fête de jeunes ou à un événement officiel. Le mariage des couleurs nécessite ces dégradations de la couleur noire du mascara.

 

Un maquillage impeccable

Le mascara est incontournable pour réussir son maquillage en transformant l’intensité du regard. Un choix judicieux doit prendre en compte le ton des yeux et la teinte des cheveux pour une belle harmonie de couleur. L’intemporalité du noir fait en sorte que les erreurs à éviter avec le mascara soient réduites à néant grâce à ces nuances.

Les personnes aux cheveux clairs et aux yeux bleus ont un joli regard en appliquant un mascara noir léger et tirant un peu vers le marron. Dans le cas où la carnation est claire, un mascara noir froid et profond valorise les yeux bleus. En revanche, si le teint est mât, un regard d’azur est parfait avec un mascara noir nuancé de couleur prune ou violet.

Un mascara noir tirant vers le violet ou la prune convient bien aux yeux verts.

Le mascara noir intense du côté des racines et un ton plus coloré au niveau des pointes donnent du pep au regard des personnes qui ont des yeux marron. Néanmoins, toutes les nuances de noir peuvent être portées par ces gens, sans risquer de tomber dans le mauvais goût.

Le mascara sublime le regard, et par la même occasion le visage. Cependant, la teinte des cheveux peut servir de référence au moment de sélectionner le maquillage à appliquer. Le mascara noir peut être porté par tout le monde, peu importe la coloration des cheveux ; mais jouer sur les nuances rehausse la beauté. Le mascara noir aux reflets violets, verts et bleus rend plus subtil le regard des brunes.

Le mascara noir intense dessine bien les cils des rousses qui ont des poils fins et leur procure un effet naturel. Les blondes ont les mêmes types de poils que les rousses. Néanmoins, l’idéal est d’opter pour du noir plus clair ou tirant vers le brun ou le marron afin de se rapprocher davantage de la teinte claire des blondes.

Tous ces besoins en harmonie de couleur, incluant la carnation, les cheveux et les yeux, ont suscité la création de ces différentes nuances de mascara noir.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche