Pourquoi et comment sculpter un corps de rêve ?

corps

La forme physique est fondamentale pour la santé de l’homme. Pour de nombreuses personnes, l’activité sportive constitue une source de plaisir. Elle permet de se relaxer, tout en influant positivement sur le moral. Voici les meilleurs motifs pour bouger et les nombreux avantages à en tirer.

Les bonnes raisons de faire de l’exercice physique

Garder une bonne forme est bénéfique à la santé. Pratiquer régulièrement de l’exercice physique est le meilleur moyen de prévenir l’obésité. En effet, adopter un mode de vie physiquement actif aide à brûler des calories et à diminuer la graisse corporelle. C’est le meilleur moyen de contrôler son poids. Chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques, s’entraîner régulièrement fortifie le muscle cardiaque. En clair, la personne reste active sans pour autant se sentir fatigué. De même, un entraînement physique constant est recommandé pour prévenir l’hypertension artérielle. Un individu souffrant d’ostéoporose doit faire régulièrement du vélo, de la musculation ou du jogging. La pression exercée sur le système squelettique favorise le développement et la réparation des os.

Un meilleur bien-être et un sommeil réparateur constituent les autres avantages d’une bonne forme physique. Également, faire de l’exercice a un effet positif sur le mental d’une personne. En effet, constater, par exemple, une perte de poids augmente l’estime de soi. D’autre part, les enfants pratiquant fréquemment de l’exercice possèdent des muscles forts et des os sains. Grâce au sport, la durée d’attention des jeunes est aussi améliorée. Ainsi, ils sont plus performants en classe. Enfin, les seniors qui font souvent de l’exercice bénéficient d’une meilleure mobilité articulaire. En vue, justement, de conserver une bonne forme physique, mieux vaut se rendre dans un studio Pilates Paris 9.

Pratiquer le Pilates : zoom sur les bienfaits

Depuis quelques années déjà, la méthode Pilates connaît un véritable engouement chez les sportifs. Elle concilie étirement, musculation et prise de conscience du corps. L’objectif est de sculpter sa silhouette, corriger les mauvaises postures, stimuler l’esprit et revitaliser le corps. Les principes de base du Pilates diffèrent des autres activités de gymnastique. En pratique, pratiquer le Pilates consiste à maîtriser les mouvements effectués. Ces derniers doivent être réalisés avec précision, mais aussi de manière fluide et harmonieuse. La respiration est tout aussi essentielle pour aider au contrôle des gestes et à leur fluidité. Mais afin de réaliser correctement les exercices de Pilates, s’inscrire dans un club de fitness haut de gamme est plus judicieux.

Que ce soit pour maigrir, maintenir une activité physique minimale ou suivre un entraînement intensif, le Pilates renferme de multiples bienfaits. Du côté physique, la méthode a pour but de renforcer le dos et d’améliorer sa posture générale. Aussi, les muscles sollicités ont plus de tonus. Grâce au travail de respiration effectué, la capacité respiratoire est meilleure. De plus, le Pilates stimule la circulation sanguine, tout en permettant à la personne de se relaxer. Enfin, au niveau mental, la méthode augmente la capacité de concentration. Aussi, elle diminue la tension et la fatigue occasionnées par l’anxiété. En conséquence, on se sent capable de gérer le stress, et ce, en rétablissant l’équilibre intérieur.