Infos pratiques
Pourquoi devez-vous pratiquer le sport en hiver ?

Pourquoi devez-vous pratiquer le sport en hiver ?

Les bienfaits du sport sont énormes pour l’organisme : garder une ligne physique, réduire le stress, éviter les maladies cardiovasculaires, etc. Mais qu’en est-il en hiver où le temps devient maussade avec en plus un ensoleillement réduit ? Plusieurs personnes rangent leur tenue de sport espérant reprendre une activité sportive à la fin de l’hiver. Grave erreur, voici pourquoi.

Pratiquez le sport sous un temps enneigé

Photo Credit: Caltaf via Compfight cc

Photo Credit: Caltaf via Compfight cc

Pendant l’hiver, on a plus la même attention sur sa silhouette que pendant l’été. Comment sortir pour aller exercer une activité sportive dans une salle de sport par ce temps glacial ? Cela peut rebuter plus d’une personne pourtant, le sport en hiver est même conseillé par les professionnels de fitness. Ce n’est pas parce que le thermomètre affiche zéro degré qu’on va se blottir sous les draps toute la journée. En agissant ainsi, vous développez tous les ingrédients qui conduiront à une augmentation de votre poids.

sport-en-hiver

En pratiquant un sport de fitness dans une salle, vous augmentez votre endurance à affronter le froid, à développer une sensation de bien-être même lorsque vous vous levez en matinée sous la neige. Mais cela exige un effort particulier bien plus qu’en été.

Garder une belle silhouette pendant l’hiver

Le sport en hiver est nécessaire pour faire face aux risques de prise de poids en hiver. Une température qui baisse, le stress qui augmente, la surconsommation d’aliments peuvent générer une augmentation progressive de votre poids. Au moment où vous allez vous en rendre compte, vous aurez déjà pris plusieurs kilos. En pratiquant le cardio-trainnig, la zumba, la musculation ou le self-fitness, vous brûlez une grande quantité de calories tout en privilégiant un renforcement de la masse musculaire. Il est plus difficile de perdre du poids que de garder sa ligne en pratiquant une activité sportive régulière.

Restez motivé même en hiver au cours duquel vos responsabilités professionnelles doivent continuer à se développer. La pratique de sport ne permet pas seulement de garder votre ligne, elle procure aussi une sensation de bien-être, idéal pour démarrer sereinement votre journée et éviter le stress au boulot.

Combattre les troubles de sommeil pendant l’hiver

En France, on a vite recours aux médicaments et aux somnifères comme solution à des troubles de sommeil en hiver. Pourtant, le problème est parfois bien plus simple qu’on ne le croit. On prend des médicaments sans exercer une seule activité sportive. Conséquence, les troubles de sommeil ne sont pas résolus, ce qui entraine la prise d’autres médicaments. En pratiquant le sport, vous réduisez le stress et l’anxiété qui s’emparent de vous pendant l’hiver. À chaque séance, le corps sécrète une quantité importante de dopamine qui stimule une euphorie et un sentiment de plaisir et de bien-être. L’esprit est alors plus reposant, ce qui procure un sommeil réparateur et un réveil sans heurt et sans prise de somnifère.

 

Cet article vous dit pourquoi poursuivre une activité physique dans une salle de sport en hiver : http://www.moving-express-compiegne.com/fitness/votre-salle-de-sport-a-compiegne-pour-continuer-le-sport-en-hiver/

 

Related Posts

Comments are closed.