Sexo Psycho
Pourquoi consulter un sexologue ?

Pourquoi consulter un sexologue ?

Le recours à un sexologue répond généralement à un besoin de résoudre un problème sexuel. Il n’y a pas de moment idéal pour consulter ce praticien. Vous pouvez profiter de son service comme bon vous semble, que ce soit pour une simple demande de conseils. Certains couples traversent des moments difficiles dans leur relation sexuelle. Par peur d’être jugés, ils n’osent pas consulter. Cependant dans certains cas, la thérapie est la meilleure solution pour aider la victime à s’en remettre. Découvrez ainsi les différentes raisons qui poussent les gens à recourir au service de ce thérapeute et le déroulement de la consultation.

Les motifs de consultation d’un sexologue

Comme son nom l’indique, un sexologue est un professionnel en sexologie. Son travail vise à guider les couples en crise vers un épanouissement sexuel à la hauteur de leurs attentes. Il vous procure aussi des conseils efficaces pour faire face à des problèmes sexuels. Plusieurs motifs emmènent les gens à consulter un sexologue. La plupart d’entre eux sont des problématiques reliées directement à la sexualité. On peut citer le trouble du désir, le trouble de l’orgasme, le trouble de l’érection et d’éjaculation et la douleur à la pénétration. Il y a aussi les fantasmes troublants, la violence sexuelle et la compulsion sexuelle. Votre sexologue intervient aussi dans les difficultés affectives et relationnelles comme la jalousie excessive, la dépendance affective ou encore les troubles de l’intimité. Beaucoup de couples viennent aussi pour des sujets particuliers tels que l’infidélité, les séparations et les divorces. Pour des problèmes sexuels reliés à la santé, il se peut que votre sexologue vous recommande d’autres spécialistes comme le gynécologue ou l’urologue. C’est comme dans les cas d’une personne souffrant de l’infertilité, de la ménopause et de l’andropause. Dans tous les cas, votre sexologue étudie bien votre cas afin de trouver la solution la mieux adaptée.

Le déroulement des séances chez le sexologue

Le but de la sexothérapie est de permettre au patient de mieux comprendre les problèmes sexuels. Elle permet aussi de rebooster l’intimité dans le couple tout en instaurant une sexualité épanouie. La clé de la réussite de cette thérapie repose sur la volonté de chaque partenaire à améliorer la situation. D’où l’importance de faire la sexothérapie en couple même si le problème vient de l’un ou de l’autre seulement. Pour un résultat efficace et durable, cela implique des changements chez les deux membres du couple. Le sexologue vous aide à retrouver la communication au sein de votre couple. Plus ils s’expriment, plus la confiance s’installe. Parler élimine également les blocages. Les deux parties peuvent tout se dire dans le respect mutuel de l’autre. A chaque début de consultation, le sexothérapeute fait un petit résumé de ce qui s’est dit à la séance précédente. Pour cela, il faut compter 3 séances pour qu’il réussisse à mettre au point votre profil complet. Il se peut que votre sexologue vous demande de travailler sur certains exercices. C’est vrai qu’au début cela peut être gênant et difficile, mais plus vous vous appliquez vite le problème sera résolu.

Related Posts

Comments are closed.