Divers
Pour votre santé, osez le traitement par Etiopathie à Lyon

Pour votre santé, osez le traitement par Etiopathie à Lyon

Une thérapie assez proche de l’ostéopathie, l’étiopathie vous permet de traiter certaines maladies en agissant directement sur les maux constatées. Dérivé du mot grec, ce terme est constitué par deux mots, etios qui veut dire cause et pathos qui signifie souffrance. Cette technique requiert une large connaissance et un travail d’analyse de la cause de tout phénomène constaté sur un malade. Les manipulations réalisées ont pour but de rétablir l’organisme afin qu’il puisse fonctionner de nouveau normalement et retrouver son équilibre.

Les grands principes des étiopathes Lyonnais

Un etiopathe Lyon se doit de respecter les grands principes du métier. La recherche de la cause d’une souffrance est la base fondamentale de l’étiopathie.  En effet, en trouvant les causes d’une maladie et en les supprimant, toutes les cellules ainsi que l’organisme en entier pourront guérir définitivement. Cette méthode convient parfaitement pour vous éviter des éventuelles rechutes. A cet effet, un diagnostic en étiopathie sert principalement à identifier les origines de tout symptôme. Cela s’effectue par une exploration minutieuse des parties atteintes concernées.  Un étiopathe utilise une certaine approche systémique qui vise à identifier un corps humain comme étant un ensemble de systèmes interagissant entre eux et cela d’une manière permanente. Par cette approche, il en déduira que cet ensemble de systèmes ne pourront s’infecter entre eux que lorsqu’un facteur externe y entre et prenne contact avec les cellules. Son rôle est donc de déceler ces cellules atteintes afin de pouvoir les corriger et les rétablir, grâce à des techniques manuelles, sans jamais avoir à recourir à des médicaments.

Comment se déroule une séance d’étiopathie à Lyon

Avant de devenir un vrai pratiquant, un étiopathe Lyon doit obligatoirement passer plusieurs années de formation, il doit bien maîtriser le corps humain. En France, il existe quatre grandes écoles d’étiopathie notamment à Paris, à Toulouse, en Bretagne ainsi qu’à Lyon. Si vous souhaitez en devenir un, il vous faut juste un diplôme de baccalauréat.

Généralement, une séance en étiopathie se déroule en trois ou quatre étapes :

  • Recueil d’informations : l’étiopathe réalise pose une série de questions auprès du patient afin d’obtenir des informations pertinentes sur les différents symptômes éprouvés, d’en découvrir les causes de la maladie pour ensuite en déduire le traitement nécessaire.
  • L’interrogatoire étiopathique : cette étape consiste en un examen clinique qui vise à demander les antécédents du patient. Ces derniers peuvent constituer des raisons favorables pour provoquer quelconque maladie
  • L’évaluation de la gravité de la maladie : le spécialiste réalise quelques gestes notamment des palpations au niveau des zones en douleurs. grâce à cette étape, il saura s’il doit continuer son intervention ou réorienter le patient vers un autre praticien.
  • L’intervention : l’étiopathe réalise des gestes étiopathiques précises et simples. Ces dernières doivent respecter les différentes règles d’application.

Bénéficiez des bienfaits de l’étiopathie auprès des professionnels à Lyon

Chez un vrai étiopathe à Lyon, vous n’avez besoin que de quelques séances pour profiter pleinement des bienfaits de l’étiopathie. En effet, nombreux sont ces bienfaits que sont

  • Le traitement des troubles vertébraux : comme les torticolis, les cervicalgies, les névralgies, etc.
  • La diminution des maux de grossesse : diminution des nausées, soulagement des maux de dos ou bien traitement des troubles gynécologiques
  • Le soin des troubles ORL : comme les rhinites, les otites, les sinusites.
  • Le traitement des troubles digestifs : vous pouvez être soigné si vous souffrez de reflux gastro-œsophagiens, de ballonnements ou de constipation.
  • Le soin des troubles urinaires : l’étiopathie convient également pour traiter les troubles de la prostate, la cystite ou l’énurésie.

Visiteurs ou habitants de Lyon, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes de l’étiopathie. Nombreuses sont les maladies qui ont être guéries grâce à cette technique. D’autant plus que plusieurs cabinets y sont dans le domaine actuellement. Une étiopathie est adaptée aux plus jeunes comme au plus âgées.

 

Related Posts

Comments are closed.