Maman Enfant
Pensez à alimenter ultérieurement votre bébé en utilisant un tire lait manuel !

Pensez à alimenter ultérieurement votre bébé en utilisant un tire lait manuel !

Un bébé qui a l’habitude de se nourrir du lait de sa mère rejette souvent toute autre nourriture qu’on lui donne. En effet, l’allaitement est une méthode naturel qui garantit en même temps le bien être, la santé et la croissance d’un bébé. C’est dans cette optique qu’on a inventé les tire-laits afin de satisfaire à la fois les besoins des mamans et ceux des enfants. Il faut juste s’assurer que les matériels utilisés soient de bonne qualité et sans effets secondaires pour le bébé et pour la mère.

Les raisons incitant les mères à employer un tire lait

On utilise souvent un tire lait lorsque la maman doit s’absenter pendant quelques heures pour des raisons qui ne dépendent pas d’elle, par exemple pour des raisons professionnelles, pour des raisons médicales ou encore pour des raisons personnelles. En effet, grâce à un tire lait, on peut soulager des poitrines engorgées et réduire le volume de ces derniers. Sinon, un tire lait peut servir pour un approvisionnement en lait au cas où une mère ne produit pas assez de lait pour son enfant ou au cas où l’enfant n’est pas avec sa mère. C’est donc considéré comme un accessoire important qui peut garantir la nourriture régulière du bébé ainsi que le fait qu’il soit rassasié même s’il ne sait pas encore téter. Enfin, un tire lait se présente comme la meilleur solution pour une mère qui travaille au bureau et qui doit laisser son enfant à la maison. Et même pour une mère qui travaille à domicile, elle peut en avoir besoin pour avoir du temps libre. Quoi qu’il en soit, il est fortement recommandé de ne pas arrêter d’allaiter quand on est disponible à le faire.

Les différentes composantes d’un tire lait

Pour parler des différentes pièces qui constituent un tire lait, on peut citer la présence d’une pompe, d’un réservoir et d’un embout. Pour les pompes manuelles, elles sont spécialement accompagner d’une poignée. Le système est identique à celui d’un tire lait animal qui consiste à aspirer manuellement le lait grâce à un tube ouvert. Le récipient qui recueille le lait peut devenir un biberon si on remplace l’embout par une tétine. On peut prendre l’exemple d’un tire lait manuel de la marque Avent qui est un tire lait de qualité. Il faut rappeler que le lait maternel aspiré possède un délai de conservation d’une dizaine d’heures s’il est mis dans un réfrigérateur. Par contre, on peut le conserver pendant des mois s’il est congelé.

 

Related Posts

Comments are closed.