Infos pratiques
Patients et athlètes : surveiller vos conditions de santé en temps réel grâce à la technologie

Patients et athlètes : surveiller vos conditions de santé en temps réel grâce à la technologie

Des chercheurs en médecine ont découvert que le potentiel prédictif de la variabilité de la fréquence cardiaque (VRC), ou le temps variable entre les battements cardiaques, peut être utilisé pour mesurer tout, de la performance musculaire à l’apparition de problèmes de santé. De nombreux fabricants développent des produits portables comme la montre cardiofréquencemètre. Ces derniers donnent au public l’accès à cette technologie.

L’importance du suivi de la variabilité de la fréquence cardiaque

Le VRC s’est avéré efficace pour suivre les effets d’affections telles que les allergies, l’apnée du sommeil, l’épilepsie, le stress et l’anxiété. Puisque le VRC est physiologiquement contrôlé par un système nerveux autonome, il s’est avéré être un indicateur direct de la réaction de du corps dans des conditions stressantes, se présentant avant d’autres indications systémiques. Si la variabilité de la fréquence cardiaque est élevée, cela indique que le corps tolère efficacement le stress. Un faible VRC indique que le corps subit du stress, qu’il soit physique ou psychologique.

Grâce aux moniteurs portables, les utilisateurs peuvent surveiller leur état physiologique en temps réel. La surveillance en temps réel permet la détection précoce du stress autonome tout en surveillant le VRC en même temps que le niveau d’activité, la fréquence cardiaque, la respiration et d’autres conditions et paramètres prédéfinis. Toutes ces données favorisent la détection d’événements épisodiques. De telles déterminations peuvent fournir des relations uniques entre le moniteur cardiaque et une occurrence d’événement.

De plus, le produit peut, en temps réel, détecter un seuil d’anaérobie (le point dans l’exercice anaérobique où l’acide lactique s’accumule dans la circulation sanguine des athlètes plus rapidement qu’il ne peut être éliminé), que les athlètes d’endurance utilisent de plus en plus compétition et formation.

Les cardiofréquencemètres qu’on trouve sur https://www.montre-cardiofrequencemetre.fr sont conçus pour utiliser le moins d’énergie possible, assurant une longue durée de vie de la batterie. Les dispositifs autonomes et sans fil fournissent une rétroaction en temps réel à l’utilisateur tout en maintenant la capacité de communiquer avec des dispositifs externes.

Les avantages de l’utilisation d’un cardiofréquencemètre

Le VRC permettra de réduire considérablement les coûts des soins de santé, comme en témoigne l’augmentation spectaculaire des documents de recherche sur la VFC qui ont été publiés récemment. « Il a atteint le point où la recherche documentaire rapide sur » la variabilité de la fréquence cardiaque « et presque n’importe quelle condition physiologique donnera plusieurs coups ».

Des chercheurs en conditionnement physique avaient identifié l’utilité de la VRC pour l’athlétisme, les fabricants de produits High Tech ont eu l’idée de les intégrer dans les produits portables.

Chaque membre de l’équipe technique apporte une spécialité unique à chaque conception de produit. Il y a un inventeur et un ingénieur en électronique qui s’engagent à améliorer activement les prototypes. Les spécialistes dans le développement de produits, de procédés et de propriété intellectuelle collaborent étroitement avec un expert en dispositifs médicaux. Ce dernier apporte avec lui des années d’expérience au sein d’entreprises multinationales spécialisées dans la technologie médicale de pointe. La combinaison de toutes ces compétences garantissent des montres de qualité.

Related Posts

Comments are closed.