Beauté
Opter pour l’épilation laser définitive c’est ne plus se soucier de ses poils pour toujours !

Opter pour l’épilation laser définitive c’est ne plus se soucier de ses poils pour toujours !

En quoi consiste l’épilation au laser ?

L’épilation au laser consiste en l’émission d’une lumière monochromatique, c’est-à-dire qui n’émet qu’une seule longueur d’onde et qu’une seule couleur. Chaque laser a sa propre lumière et ses propres caractéristiques.

En fonction de ces dernières, et donc de la longueur d’onde à proprement parler, les couleurs de la peau sur l’épiderme vont être plus ou moins bien absorbées par la machine. Plus la peau est claire et les poils foncés, plus l’opération au laser réussit.

L’idéal est de posséder une peau claire et des poils noirs ou bruns. Il s’agit alors de poils pigmentés, donc de couleur foncée. Une fois que la lumière est absorbée, elle se transforme en chaleur, et c’est précisément cette chaleur qui détruira non seulement le poil, mais aussi son bulbe pilaire, c’est-à-dire sa racine. Lorsque la racine est détruite, le phénomène d’épilation durable est enclenché.

On peut donc en conclure que la première cible du laser n’est pas le bulbe en lui-même, mais bien la couleur brune du pigment naturel de la peau. Si malgré tout vous avez des poils blonds, blancs ou roux, vous pouvez prétendre à l’opération au laser mais les séances risquent d’être plus nombreuses, et elles nécessitent un laser plus performant. Cela est notamment du à la présence de la même couleur au niveau du bulbe et de l’épiderme. Ce manque de contraste est souvent problématique dans le cas d’une épilation au laser définitive.

Un centre d’épilation au laser à Marrakech

A Marrakech, le docteur El Benna-Ghidalia vous accueille dans un centre hyper équipé vous permettant de vous faire épiler tout le corps, quelle que soit votre type de peau.
Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez bénéficier de la meilleure epilation laser marrakech grâce au système Alexandrite, traitant à la fois les peaux blanches, mates, ou noires. La longueur d’onde relevant de ce laser détruit en profondeur le bulbe sans abîmer la peau en elle-même.

La technologie Nd:Yag dont dispose le centre permet d’effectuer des épilation au laser sur les peaux foncées à très foncées. Pour ce type d’opération, il s’agit d’une lumière rouge et d’une conduction qui passe par les vaisseaux sanguins qui sont présents tout autour de la base du poil. Mais comme dit plus haut, il faut plus de séances que l’Alexandrite pour arriver à un degré d’épilation parfait.

Si vous décidez, quel que soit votre type de peau, de procéder à l’opération d’épilation définitive, il faudra veiller à ne plus vous épiler au moins 3 semaines avant la date prévue. Un rasage est possible environ 3 jours avant l’épilation définitive.

Suite à cette dernière, vous serez enfin libéré(e) de vos poils ! Vous n’aurez plus jamais à vous préoccuper de ces derniers, puisque aucun bulbe n’existera. Vous pourrez vous pavaner sur les plages été comme hiver, faire des photos professionnelles même à l’improviste, et économiser beaucoup d’argent et de temps en n’investissant plus votre énergie dans l’achat de produits rasants ou d’épilatoire.

Related Posts

Comments are closed.