Médecines
Pourquoi opter pour les implants dentaires ?

Pourquoi opter pour les implants dentaires ?

À la recherche d’une solution confort et esthétique pour le remplacement de vos dents ? Vous êtes las des accessoires amovibles qui sont loin d’être stable et ne vous permettent pas beaucoup de liberté de mouvement ? La solution serait peut-être d’opter pour l’implant dentaire la défense.

Des dents artificielles qui fonctionnent comme des dents naturelles

L’implant dentaire la défense est une nouvelle technique de remplacement des dents perdues qui est très tendance actuellement. Il s’agit de placer des dents artificielles dans la mâchoire. Mais ces dernières ne paraissent pas seulement naturelles et esthétiques. Elles fonctionnent également comme des dents naturelles.

Après l’opération, vous aurez une couronne blanche, digne de celles en porcelaine. Vous pouvez ressentir le froid, le chaud, le tiède et même les douleurs.

Comme les accessoires sont vissés à l’intérieur même des os de la mâchoire, ils sont fixes. Vous n’aurez pas à les retirer à la nuit tombée. Et vous aurez la possibilité de mâcher et de parler comme avant. Le confort sera optimal.

Comment se déroule l’opération ?

S’adaptant à tous les âges, la mise en place d’un implant dentaire la défense a le vent en poupe depuis quelques années, et ce, malgré la cherté de l’opération et la lourdeur de celle-ci. En effet, l’intervention prend quelques heures et ne peut se faire que sur une partie de la bouche seulement. La raison est que vous devez laisser les pansements se défaire d’eux-mêmes. Vous aurez besoin de quelques jours pour ce faire.

Le dentiste commence par ouvrir la gencive afin d’atteindre plus simplement l’os de la mâchoire. Il créer ensuite un trou où viendra se viser la racine en titane de la dent artificielle. La couronne sera placée après la racine et fixée solidement.

Quelques recommandations à suivre

Les risques de la mise en place d’un implant dentaire la défense sont minime. Néanmoins, vous devez suivre quelques recommandations pour vous assurer de la réussite de l’opération.

Avant l’opération, toutes vos allergies doivent être répertoriées afin d’éviter les complications.

Après l’intervention, vous devez attendre quelques jours pour vous habituer à l’implant et laisser les cicatrices se résorber. Il sera aussi de mise d’éviter les nourritures trop chaudes.

Afin de garder intacte la blancheur de la couronne, mettre fin à certaines mauvaises habitudes ne serait pas un luxe. On parle notamment de la caféine, de la nicotine et de l’abus de sucrerie. Il n’y a rien de tel pour accélérer les jaunissements. Se brosser les dents, en fonction des directives des dentistes, ne serait pas non plus un luxe.

Related Posts

Comments are closed.