Infos pratiques
Nutrition et santé : les aliments qui permettent de prévenir le cancer du sein

Nutrition et santé : les aliments qui permettent de prévenir le cancer du sein

Bien qu’aucun régime alimentaire sain ne soit infaillible contre le cancer du sein, la consommation régulière des noix, des pommes, des grenades et des graines de lin peut aider à bloquer les tumeurs. De plus, les experts en nutrition vous recommandent d’intégrer dans votre diète des œufs et des feuilles vertes foncées, telles que la bette à carde, les épinards et le chou frisé.

Le cancer est une maladie qui touche chaque année des milliers, voire des millions de personnes dans le monde entier. Pour prévenir cette maladie grave, il est recommandé de bien gérer son poids et d’avoir une alimentation équilibrée. Par conséquent, il est conseillé de pratiquer du sport au moins deux, trois fois par semaine et de consommer des aliments riches en vitamines.

Quels aliments bloquent les tumeurs ?

De nos jours, il existe plusieurs moyens de dépistage du cancer du sein, parmi lesquels la mammographie, l’auto-examen mensuel des seins (AES) et, bien évidemment, l’examen chez le médecin. La consommation régulière de certains aliments riches en nutriments peut aider à bloquer les tumeurs. Dans l’objectif de maximiser la prévention, il est recommandé d’incorporer les graines de lin, les noix et les pommes dans votre alimentation. Selon les études récentes, les fibres, les lignanes et les omega-3 présents dans les graines de lin peuvent bloquer les cellules cancéreuses responsables du cancer du sein en formant un bouclier protecteur contre elles. Les champignons, les fruits rouges, les grenades, les piments et le curcuma aident également à combattre le cancer.

Consommer régulièrement des œufs

Le jaune et le blanc d’œuf contiennent ensemble presque toutes les vitamines connues (A, B, D, etc.). Ils sont très riches en nutriments, sauf la vitamine C. Il faut préciser que le jaune renferme une quantité considérable de la choline et de la lutéine. Plus exactement, un gros œuf contient environ 126 mg de la choline. Celle-ci s’avère essentielle pour assurer un fonctionnement optimal des cellules. Pour réduire les risques de développer le cancer du sein, les experts en nutrition vous conseillent de consommer chaque jour des aliments riches en choline, comme les œufs, les poissons, le brocoli, le bœuf, la volaille, le porc et le germe de blé. La quantité quotidienne de choline recommandée est de 425 mg.

Les professionnels d’Igreca vous offrent des ovoproduits fabriqués en conformité avec les règlements en vigueur. Vous pouvez commander des blancs en poudre halal ou des jaunes liquides. Selon vos envies, il est également possible d’acheter des œufs entiers congelés, ainsi que des ovoproduits enrichis d’omega-3.

 

Related Posts

Comments are closed.