Infos pratiques
Médecine et santé : tout savoir sur le tensiomètre électronique

Médecine et santé : tout savoir sur le tensiomètre électronique

Pour connaître votre tension, vous pouvez utiliser des tensiomètres manuels ou électroniques. Les modèles électroniques sont en général plus simples à utiliser et conviennent aux personnes âgées souffrant de presbyacousie. Si vous préférez les solutions innovantes, vous pouvez opter pour un modèle électronique.

Les fabricants proposent une multitude de modèles de tensiomètres, manuels ou électroniques. Chacun comporte des atouts et des inconvénients. De nombreuses personnes qui doivent prendre régulièrement leur tension hésitent dans leur choix. Afin de prendre la meilleure décision, il est important de comprendre leur mode de fonctionnement.

Les bruits de Korotkoff et les tensiomètres manuels

Les modèles de tensiomètres traditionnels sont manuels. La prise de tension avec ces instruments est basée principalement sur la méthode auscultatoire. Ces appareils comportent un brassard occlusif et un stéthoscope. Le brassard occlusif permet la compression de l’artère, alors que le stéthoscope permet la détection des bruits qui sont engendrés lors du passage du sang au moment où le brassard est dégonflé. Ces bruits ont été appelés par certains professionnels de la santé « les bruits de Korotkoff ». Pour une prise de tension optimale, vous devez prêter grande attention à la tonalité du son.

La méthode oscillométrique et les tensiomètres électroniques

Si vous êtes à la recherche d’une alternative aux appareils traditionnels, vous avez la possibilitéde commander un tensiomètre électronique. Les modèles sont fiables et plus simples à utiliser que les modèles traditionnels. De plus, ils sont disponibles à des prix accessibles pour tous les budgets. La prise de tension aves ces appareils électroniques est basée sur la méthode oscillométrique, car l’appareil analyse les oscillations de la paroi artérielle.La méthode oscillométrique est validée par les experts depuis plusieurs dizaines d’années.

Le tensiomètre électronique peut être utilisé sans trop grands efforts même par les personnes âgées qui souffrent de la presbyacousie. Les médecins définissent la presbyacousie comme une perte progressive de l’audition qui est principalement liée à l’âge. Quelle que soit votre option, il ne faut pas oublier que l’utilisation des tensiomètres à domicile ne devrait pas remplacer les visites chez votre médecin.

Sur le site Phimedical.fr, vous pouvez commander plusieurs modèles de tensiomètres manuels et électroniques. Les produits peuvent être livrés directement à votre domicile. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un produit grand cadran, monobrassard ou monopoire. Vous pouvez également acheter des modèles électroniques automatiques.

 

Related Posts

Comments are closed.