Infos pratiques
Maison de retraite Paris : y-a-t-il beaucoup de places disponibles ?

Maison de retraite Paris : y-a-t-il beaucoup de places disponibles ?

Paris figure parmi les grandes villes les mieux équipées en termes de nombre de maisons de retraite publiques ou privées. En effet il y a plus de 180 établissements d’accueil de personnes âgées, et plus de 55000 lits médicalisés.Si vous avez un parent âgé dont l’épanouissement vous tient à cœur, aidez-le à entrer dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. En visitant ce site, vous pouvez trouver des informations relatives àune maison de retraite à Paris pour jouir d’une assistance professionnelle personnalisée.

Maison de retraite Paris : EHPADs et USLDs

L’appellation, « maison de retraite médicalisée » a toutefois évolué et a été progressivement remplacée dans le temps par le statut d’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).C’est un ensemble hétérogène d’établissements et de structures médicalisées ou non médicalisées.

Les EHPADs assurent tous les services liés à l’hébergement et au bien-être des résidents à travers les prestations ci-après :

  • La restauration.
  • Le confort.
  • La blanchisserie.
  • L’animation de la vie sociale

La maison de retraite à Paris est un établissement qui convient particulièrement à la prise en charge de personnes âgées autonomes ou dépendantes. Pour y parvenir, elle leurfournit un accompagnement quotidien et des soins réguliers adéquats. Pour être sûr de bénéficier du bon accompagnement, il est important de se renseigner sur les différentes structures.

Cependant il existe des unités de soins spécialesdédiées aux personnes extrêmement dépendantes. Quelles que soient leur état de santé elles ont accès à une prise en charge adaptée. C’est le cas notamment des Unités de Soins de Longue Durée (USLDS). Les USLDs accueillent des personnes âgées malades qui ont besoin de soins médicaux plus poussés, d’une surveillance ponctuelle, et qui ont perdu totalement leur autonomie.

En plus des prestations des EHPADs, les USLDs assurent une prise en charge accrue des personnes âgées dépendante avec des services suivants :

  • Un suivi médical permanent.
  • Dessoins infirmiers adéquats.
  • La présence d’un veilleur de nuit.
  • L’adaptation du régime alimentaire aux problèmes de santé.
  • Larééducation motrice, le cas échéant.
  • L’assistance gestuelle quotidienne.

La maison de retraite à Paris propose à ses résidents des cadres médicaux et des activités adaptés aux personnes âgées pour un séjour temporaire ou pour une longue durée.

 

Maison de retraite à Paris : y a-t-il ou non des places disponibles ?

Quels que soient vos besoins, vous avez à votre disposition un grand nombred’établissements disponibles et prêts à répondre à vos demandes. En effet, la capitale française estune ville qui abrite un maximum de maisons de retraites : médicalisé ou non médicalisée, autant dans le secteur privé que public.Il y a suffisamment d’établissement d’accueil pour couvrir vos besoins, que ce soit pour une seule ou plusieurs personnes.Peu importe votre situation géographique, vous trouverez une structure offrant des services satisfaisants même si certaines régions offrent plus de possibilités que d’autres.Sur la liste des maisons de retraite à Paris,on compte environ 81 établissements médicalisés dont 76 EHPADs et 5 USLDs et plus de 142 établissements non médicalisés.

Vous pouvez consulter l’annuaire des maisons de retraite à Paris, et vous faire aider par les conseillers professionnels qui vous guideront dans vos choix entre toutes les nuances des différentes structures pour personnes âgées.Les démarches sont largement facilitées par les services en ligne. Il vous est donc possible depuis votre domicile de préciser l’objet de votre recherche en spécifiant vos critères.Les résultats s’affichent avec une sélection des établissements ayant des places disponibles. En plus de la rapidité du service, on apprécie également le fait qu’il soit gratuit.

Néanmoins il est fréquent de constater actuellement que les personnes âgées entrent tardivement dans les maisons de retraite avec une moyenne d’âge avoisinant 80 et 85 ans. Lorsque le maintien d‘une personne âgée à domicile devient trop couteux, compliqué et risqué, il est urgent de déménager dans une maison de retraite médicalisée.

 

Related Posts

Comments are closed.