Beauté
L’Ultherapy : nouvelle méthode contre les rides

L’Ultherapy : nouvelle méthode contre les rides

L’Ultherapy est une nouvelle technique très efficace de lifting pour le visage et le décolleté aussi utilisée pour raffermir son corps.
Alors mesdames ET messieurs, si vous hésitez à user du scalpel, l’Ultherapy est peut-être la solution pour vous.

Comment fonctionne l’Ultherapy ?

Il s’agit d’une méthode non invasive qui permet de redessiner l’ovale de votre visage et de tonifier la peau relâchée de votre décolleté. L’Ultherapy est une technologie américaine, arrivée tout récemment en France et qui permet de pratiquer, sans chirurgie, un petit lifting du bas du visage, des paupières supérieures et inférieures.

La séance d’Ultherapy dure entre 30 et 60 minutes selon la zone à traiter. Le médecin procède d’abord à un examen de votre peau afin de déterminer la zone qu’il doit traiter et le nombre de séances qui seront nécessaires pour un résultat optimal. Ensuite, la sonde est utilisée pour délivrer de l’énergie ultrasonique focalisée par petites décharges à la bonne profondeur sous votre peau. Votre peau va alors se régénérer en stimulant la croissance d’un nouveau collagène. Les ultrasons fonctionnent de l’intérieur vers l’extérieur pour lifter et retendre la peau du visage, du cou et du décolleté, contrairement aux lasers qui pénètrent la peau depuis l’extérieur pour agir à l’intérieur, là où se trouve le collagène.

Comment se passe l’intervention ?

Le chirurgien esthétique nettoie votre peau puis identifie les zones à traiter. Il applique un gel écho puis une sonde sur votre peau. L’énergie des ultrasons focalisés est délivrée à une profondeur préétablie par le médecin selon vos besoins pour stimuler la production de collagène. Le niveau de confort varie d’un patient à l’autre et aussi selon la zone traitée. Les patients repartent du cabinet médical généralement sans inconfort.

Après l’intervention

Vous pouvez immédiatement reprendre vos activités, même vos activités sportives les plus intensives. Aucune mesure particulière n’est à appliquer. Il se peut que votre peau soit rouge ou que vous ayez quelques œdèmes juste après la séance mais sachez que cela va rapidement disparaître dans les heures qui suivent la séance. Il est possible que vous ressentiez un léger gonflement pendant quelques jours ou alors des picotements ou une sensibilité au toucher pendant quelques semaines après la procédure mais ces effets sont légers et temporaires. Ce sont des signes que le traitement est en train d’agir.

Les résultats

Ils seront vraiment visibles 2 ou 3 mois après la séance et certains patients voient toujours les résultats après 6 mois. Les résultats sont très naturels et, contrairement au lifting chirurgical, cela ne laisse aucune cicatrice. C’est pour cela que cette procédure s’avère une alternative séduisante pour ceux qui ne souhaitent pas se tourner vers une opération chirurgicale ou pour les allergiques au bistouri. Il est possible de subir plusieurs séances pour un résultat véritablement optimal. Cette technique permet de réduire de 50 à 80% vos vergetures grâces aux ultrasons macrofocalisés.

Des conseils et un suivi personnalisé vous seront donnés par votre chirurgien esthétique.
Ainsi l’Ultherapy devrait devenir votre routine pour garder une jeunesse eternelle.

 

Related Posts

Comments are closed.