Infos pratiques
L’ostéopathie comme traitement respectueux du malade

L’ostéopathie comme traitement respectueux du malade

Les médecines douces connaissent aujourd’hui un véritable engouement du fait qu’elles n’utilisent pas de médicaments ni molécules chimiques pour soigner les patients.  Qui ne s’est jamais demandé quelle était l’origine de certains troubles récurrents ?

Qui n’a jamais voulu se détendre, se relaxer et laisser la main à un professionnel de la santé ?

Lorsque des maux apparaissent, certains préfèrent se tourner vers un médecin traditionnel, d’autres se rendent directement chez un ostéopathe.  Le médecin généraliste traitera votre douleur et vous prescrira des médicaments connus de tous : anti-inflammatoires, calmants, antibiotiques…L’ostéopathe, lui, soigne par des méthodes moins conventionnelles pour rétablir l’harmonie du corps de son patient.

Vous avez mal au dos ? L’ostéopathe ne vous prescrira pas une énième boîte de médicaments.

Avec pour seul outil l’usage de ses mains, il préférera se pencher sur l’origine du problème qui peut être votre posture, vos pieds ou même votre estomac !

Existe-il des services d’urgence en cas d’un mal de dos ?

Il existe de nombreux services en ostéopathie.

Un mal de dos ? Des douleurs à la nuque ? Pensez tout simplement « SOS Ostéopathe » ! Et pour ceux qui ne peuvent se déplacer à un cabinet, il suffit tout simplement de recevoir un praticien chez soi.

Un ostéopathe à domicile peut accepter de vous soigner dans le cadre que vous souhaitez. Il peut également être souhaitable d’effectuer un bilan ostéopathe deux fois dans l’année pour écarter tout risque d’un enchainement des troubles anatomiques. Par exemple, une colite, si minime soit-elle, pourrait très bien engendrer des douleurs articulaires à terme. Les bilans annuels vous éviteront ainsi de crier « urgence ostéopathe ! »En somme, il vous est possible de traiter vos douleurs sans procédé médicamenteux, par des moyens plus doux et plus respectueux de votre écologie anatomique. Un ostéopathe à domicile ou en cabinet peut ainsi rétablir le bon équilibre de votre corps en quelques séances.

L’ostéopathie est elle reconnue officiellement ?

Bien entendu, l’ostéopathe ne peux pratiquer sans avoir suivi rigoureusement une formation certifiante. De plus cela est parfaitement reconnu par l’état en France et donc l’ostéopathie fait partie intégrante de la liste des médecines douces / alternative. Et si en France cela a mis du temps pour les mentalité changent et que les gens se tournent plus vers des traitements naturels, dans d’autre pays comme la Suisse, l’ostéopathie est parfaitement reconnu, et remboursée et cela depuis des années.

Related Posts

Comments are closed.