Chirurgie esthétique
Un look plus virile grâce à une barbe plus masculine

Un look plus virile grâce à une barbe plus masculine

La greffe de barbe, une opération inédite pour avoir une nouvelle tete. Elle vous apportera non seulement ce côté masculin qui séduit tant, mais vous permettra également d’avoir plus confiance en vous au quotidien. Grâce à la barbe touffue, vous pourrez changer de look comme bon vous semble. Adaptez différents styles selon les mois de l’année : en été, lorsqu’il fait chaud, optez pour une barbe sculptée ou un bouc ; en hiver, laissez-vous tenter par une barbe courte, de trois jours ou van dyke, la plus vintage des barbichettes !

Comment avoir une barbe plus dense?

Si vous souhaitez changez de look, essayer la greffe de barbe. Il existe deux méthodes pour se faire greffer une barbe et uniformiser votre contour de visage.
La première méthode consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu qui se situe à l’arrière de la tête pour isoler les unités folliculaire et ensuite réimplanter chaque cheveu manuellement sur les joues et sous la bouche. L’avantage est que l’opération est plus rapide car au lieu de prélever les follicules pileux à la source, ils sont directement prélevés depuis la bandelette de peau.

La deuxième méthode (notre premier choix, aussi appelée FUE), plus longue mais sans cicatrice, consiste au prélèvement manuel et précis de chaque unité folliculaire depuis l’arrière du crâne (sur la couronne hippocratique située au-dessus de la nuque).
Grâce à une micro-pince et à une aiguille creuse d’environ 0,9 mm de diamètre, les follicules sont extraits l’un après l’autre jusqu’à atteindre les 600 à 1000 greffons selon vos besoins et le degré d’inégalité pilleuse de la barbe. Les micro-fentes percées aux endroits nus permettent d’accueillir les unités folliculaires triées et nettoyées après prélèvement.

Avant, pendant et après l’opération

Avant : 15 jours grand minimum sont obligatoires entre le moment où vous effectuez votre première visite et le jour de la greffe. Ce délai est nécessaire en cas de rétractation de votre part (changement d’avis) et pour que votre corps et votre esprit s’apprêtent à vivre ce changement physique.

Les spécialistes effectueront des photographies des endroits à greffer et de la zone de prélèvement. Vous devrez effectuer un bilan sanguin et effectuer un électrocardiogramme si vous avez un certain âge, et/ou des antécédents médicaux. Un traitement antibiotique vous sera également prescrit 1 jour avant l’intervention, et jusqu’à 3 jours après celle-ci.

L’opération : Selon la méthode choisie, vous ne sentirez rien grâce à l’anesthésie locale effectuée avant l’opération. Selon l’étendue à greffer, l’opération peut durer de 4 à 6 heures environ. Les chirurgiens prendront soin de respecter les lignes préalablement dessinées au crayon ou feutre sur votre visage, selon vos goûts et votre souhait.

Après : Immédiatement après l’opération vous ne sentirez pas de douleur vraiment significative. Aucun pansement ne sera appliqué dans la mesure où les plaies seront minimes. 2 jours après la greffe vous pourrez effectuer le premier lavage désinfectant. Une semaine plus tard, les petites croûtes tomberont et, au bout de deux mois, les zones rosées deviendront totalement blanches.

Related Posts

Comments are closed.