Divers
Lithothérapie avec les pierres qui soignent tous les maux

Lithothérapie avec les pierres qui soignent tous les maux

La théorie de l’holisme avance que l’homme est constitué d’un ensemble invisible d’échange émotionnel, spirituel et physique. Il évolue également dans un environnement où les minéraux et les substances naturelles émettent des ondes qui influent sur son état de santé. Une approche holistique consiste alors à aborder les problèmes de l’homme sous un angle plus abstrait. C’est alors sur ces points que s’appuie la lithothérapie qui implique de se soigner par les pierres.

Or, une pierre est généralement constituée de minéraux ayant des vertus spécifiques selon la typologie. Le soin par les pierres est donc une méthode qui se conjugue parfaitement avec toutes les croyances et les pratiques médicales contemporaines.

Définition sommaire de la lithothérapie

Cette pratique est définie comme le fait de pouvoir se soigner par les pierres. Elle relève également de la discipline de la psychologie qui donne une attention particulière aux réactions de son métabolisme, lorsque celui-ci entre en contact avec un certain type de minéraux. La lithothérapie est donc une pratique ancienne qui s’appuie sur les bienfaits des pierres. Elle est identique à l’homéopathie, la méditation ou tout autre mode de soin faisant appel à des substances naturelles.

Les pierres sont alors connues pour ses minéraux constitutifs. Ces derniers ont pourtant des vertus qui influent sur l’état de santé de l’homme. En portant une pierre spécifique, on peut ainsi améliorer sa santé. Néanmoins, il faut connaître le type de maux que soigne un minéral spécifique. Puis, choisir une pierre de bonne qualité auprès de spécialistes en lithothérapie.

La signification des pierres lors des lithothérapies

Avant d’avoir recours à ce mode de soin, les spécialistes suggèrent une confiance en cette pratique. Il faut ainsi croire aux différentes énergies invisibles dont l’homme est constitué. Ces énergies subtiles se manifestent par ses émotions, ses sentiments, ses pensées, etc. Afin de les stabiliser, on a recours à la lithothérapie. Les vertus des pierres diffèrent alors d’un type de minéraux, précieux ou semi-précieux, à un autre. Les plus connus sont les suivants : le quartz possède les propriétés d’éloigner les doutes et les appréhensions. Le quartz rose donne la possibilité de faciliter ces échanges affectifs avec autrui et stabilise donc les dépressions et autres chocs émotionnels. La cornaline est une pierre dédiée à la femme, car elle l’aide à réaffirmer sa féminité en lui fournissant plus de sensibilité et de sensualité. L’œil du tigre est utilisé comme bouclier contre les mauvais sorts et aide à faire le tri de ses émotions. La tourmaline noire contribue à diminuer les effets des ondes électromagnétiques sur le métabolisme humain. L’œil de taureau est dédié au sportif, car elle consolide la force et la structure dorsale et sert aussi de bouclier de protection.

En lithothérapie les pierres ont donc une vertu psychologique, mais également physique. En allant chez un spécialiste ou des revendeurs, ils informent la personne sur les propriétés de chaque pierre. Une fois ces informations à sa disposition, on a le choix entre une grande catégorie de pierres qui traite divers maux. La connaissance des pratiques de base s’avère cependant nécessaire avant de faire appel à ce traitement par les minéraux.

Fonctionnement de la lithotherapie

Des connaisseurs en lithothérapie expliquent son mode de fonctionnement. Il est d’ailleurs possible d’obtenir ce genre d’information en consultant un professionnel de la lithothérapie paris. Comme c’est le cas l’Essence de Gaia Boutiques qui fournit des pierres roulées idéales pour des soins lithothérapique. En effet, le soin par les pierres requiert une interaction avec ces dernières pour être efficace. Certaines personnes les mettent dans leur poche ou les portent en bijoux. L’essentiel est qu’il faut être en contact direct avec les minéraux pour qu’ils puissent faire effet.

Le point à ne pas écarter dans cette pratique ancestrale c’est la croyance aux vertus des pierres. Une confiance en cette thérapie conditionne son mental et son corps à ne pas créer de barrières à ses bienfaits. Dans le cas contraire, la personne ne constatera ces bienfaits que tardivement. En effet, il existe des personnes qui réagissent rapidement aux minéraux et ceux qui prennent plus de temps. Notons cependant que chaque individu ne réagit pas de la même manière à une pierre particulière. Ce qui nécessite les avis d’un connaisseur avant d’opter pour une lithothérapie.

Related Posts

Comments are closed.