L’huile de ricin pour faire pousser sa barbe : comment faire ?

Les hommes aussi ont leur secret de beauté. Aujourd’hui, entretenir son image n’est plus réservé uniquement aux femmes. Il n’y a rien de tel entre autre qu’un homme avec la barbe bien entretenue afin de faire chavirer le cœur des dames. Mais pour ce faire, encore faut-il avoir la touffe nécessaire. Il existe une solution pour faire pousser rapidement sa barbe, si on est du genre impatient, notamment l’huile de ricin. Focus sur ses vertus et son utilisation.

L’huile de ricin : un produit naturel

L’huile de ricin est un produit 100 % naturel que l’on obtient en pressant à froid la plante dont il porte également le nom : le ricin. Il est connu dans le monde entier pour présenter de nombreux bienfaits, dont notamment cosmétique. De par sa grande teneur en vitamine E et en acides gras, l’huile de ricin bio aide à faire pousser les cheveux et la barbe, mais aussi de leur donner un maximum de vigueur et de volume ainsi que douceur. Les femmes sont nombreuses à avoir fait l’expérience de l’huile de ricin. Cependant, si vous comptez faire usage de ce produit naturel, sans ajout esthétique, il faudra avoir le cœur bien accroché. L’odeur n’est pas très agréable. Et pourtant, les produits purs et non raffinés sont les plus efficaces. Le cas échéant, vous risquez d’attendre bien longtemps avant de trouver des résultats dans votre démarche.

Comme son nom l’indique, l’huile de ricin se présente comme une huile et non en crème ou en shampoing. Dans le respect de l’environnement, il est préférable d’opter pour des produits bios et conditionnés dans les règles de l’art. Bien évidemment, ces derniers coûtent plus cher, mais leur qualité en vaut largement le coup.

L’huile de ricin pour faire pousser sa barbe : comment ça marche ?

Pour faire usage de l’huile de ricin dans la repousse de votre barbe, messieurs, vous devez faire une séance de 3 fois par semaine.Chacune d’entre elles durera quelques minutes, au maximum une demi-heure.

  • Première étape : appliquez l’huile de ricin bio sur votre barbe. Soyez généreux et massez légèrement pour stimuler les bulbes.
  • Deuxième étape : laissez reposer la peau et les poils pendant quelques minutes
  • Troisième étape : rincez avec un produit qui s’adapte à la qualité de vos poils. Vous obtiendrez ainsi plus de douceur, de longueur et de volume. Aussi, vous devez opter pour des savons qui ont une odeur assez forte, afin de camoufler celle de l’huile de ricin si vous comptez sortir après votre séance beauté.

L’huile de ricin permet de gagner jusqu’à 15 cm en 4 semaines. La vitesse de repousse dépend notamment de la qualité de votre cuir chevelu, celle de l’huile en elle-même et la durée de chaque séance.

Bien sûr, vous pouvez stopper les rituels quand vous aurez atteint la longueur de barbe idéale.