Sexo Psycho
Les problèmes de santé qui sont tabous chez les hommes

Les problèmes de santé qui sont tabous chez les hommes

Il existe de nombreuses maladies qui ne sont jamais abordées chez les hommes. Ils n’en parlent pas à leur entourage, et n’osent pas non plus prendre en main leur santé de peur d’être confrontés à la réalité. Pourtant, il n’y a aucune maladie honteuse. Plutôt les symptômes sont traités, plus vite la maladie n’aura pas le temps de s’amplifier. Il est important pour un homme de faire attention à sa santé à partir de l’âge de 15 ans.

L’impuissance sexuelle

Le dysfonctionnement sexuel se caractérise par un trouble du désir. Ce diagnostic est établi suite à une incapacité répétée à avoir une érection ou à la maintenir suffisamment au cours d’un rapport sexuel. Elle n’est pas comparable à la panne occasionnelle d’érection isolée, qui elle, est passagère. L’homme concerné éjacule donc de façon précoce. Pour lutter contre cela, il est possible de solutionner l’éjaculation précoce grâce aux préliminaires.

La plupart des hommes, à un moment ou un autre, ont déjà vécu une éjaculation bien avant leur désir. Cependant, ce n’est pas systématique. Dès que cela le devient, il est important de consulter un médecin pour voir ce qu’il faut faire pour remédier à cette légère panne.

Les maladies sexuellement transmissibles

Ce genre de maladie n’est jamais abordé ou exposé au cours d’une discussion. Pourtant les maladies sexuellement transmissibles existent bel et bien. Près d’un million de personnes contractent chaque jour une maladie sexuellement transmissible. Une étude médicale estime que près de 457 millions de personnes à travers le monde contractent chaque jour soit la syphilis, soit la gonorrhée, soit la chlamydiose.

Il existe 8 infections sexuellement transmissibles dont 4 sont incurables. C’est le cas du VIH, de l’herpès, du papillomavirus et de l’hépatite B. Ce sont des maladies qui se transmettent suite à un rapport anal, vaginal et oral.

Le cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est l’un des cancers les plus dépistés chez les hommes. Cependant, il ne provoque pas une mort immédiate. D’ailleurs, la plupart des patients qui sont atteints de cette maladie meurent d’une autre cause.

C’est une maladie qui apparaît à partir de l’âge de 50 ans. La tumeur reste au niveau de la prostate et a des effets limités sur la santé. Toutefois, une gêne au niveau de la performance sexuelle peut être détectée. Il s’agit du trouble érectile qui peut aussi être suivi d’un trouble urinaire.

Il se dépiste par le biais d’une prise de sang et d’un toucher rectal. Cette seconde méthode permet de palper la glande prostatique dans le but de détecter toute trace de cancer.

L’infertilité

L’infertilité masculine est un sujet tabou en société. C’est un problème de santé qui remet en cause la virilité d’un homme et qui peut avoir une répercussion sur son moral. Souvent, ce sont les actions des hommes lorsqu’ils sont dans la fleur de l’âge qui provoque ce résultat. C’est le cas pour la consommation de marijuana. La prise régulière de cette herbe provoque la faiblesse des spermatozoïdes. Il en va de même pour la prise répétée de stéroïde destiné à faire augmenter la masse musculaire. Cependant, le sperme se régénère trimestriellement. Si un homme a consommé de la drogue ou pris une substance préjudiciable pour sa santé, il peut encore tout réparer. Il faut juste éviter de répéter l’action sur le long terme de peur d’atteindre un point de non-retour ou le risque d’infertilité définitif.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche