Nutrition
Les particularités du régime crétois

Les particularités du régime crétois

La problématique des maladies cardiovasculaires et de l’obésité a poussé les grands spécialistes de la nutrition à s’orienter vers d’autres façons de s’alimenter. Manger sainement afin de ne pas prendre de kilos superflus et aussi pour garder la forme. Le régime crétois répond à ces deux exigences. Qu’en est-il exactement ? Vous trouverez toutes les informations qu’il faut sur ce régime à travers les lignes suivantes.

Qu’est-ce que c’est ?

Le régime crétois est un mode d’alimentation originaire de l’île de Crète, située en Grèce. Ce régime a fait ses preuves en termes d’équilibre apporté à l’organisme, mais surtout qui est efficace au point d’être un véritable frein aux AVC.

Comment se fait un régime crétois ?

La particularité du régime crétois réside dans la très faible consommation des graisses (lipides). En effet, ce sont principalement ces graisses qui sont responsables de la prise de poids. Ce régime en fait donc de même en ce qui concerne les sucres rapides. Ces derniers sont responsables de la formation de la graisse abdominale.

Pour pallier à cette insuffisance de nutriments apportés par les graisses et les glucides, le régime crétois se fonde principalement sur des aliments tels que les légumes (qu’ils soient préparés ou crus). Les céréales et les fruits sont également inclus dans le régime à cause des fibres qu’elles produisent. Ces fibres qui aident notre organisme à opérer une meilleure digestion.

Les huiles grasses sont bannies et l’huile d’olive leur est préférée. Quant aux fromages, la part belle est faite aux fromages de brebis ou de chèvres. En ce qui concerne les viandes rouges, le régime crétois les évite soigneusement ou les limite fortement. Par contre, les poissons et les fruits de mer peuvent être consommés bien plus souvent en raison de leur apport riche en protéines. En plus de ça, fruits de mer et poissons permettent de lutter contre l’infarctus.

Le régime crétois est-il suffisant ?

Une alimentation équilibrée : voilà ce que représente le régime crétois. Mais malgré son efficacité, la question du sport ne sera pas écartée. Une activité sportive régulière est ce qu’il y a de mieux pour maintenir le corps en bonne santé.

Où trouver des infos valables ?

Tout le monde y va de son petit diagnostic dès qu’il s’agit du régime crétois. Le mieux que nous pouvons vous conseiller est de faire confiance à des professionnels. Vous trouverez donc toutes les infos sur le régime crétois ici.

Related Posts

Comments are closed.