Divers
Les nouveaux sports en vogue pour préserver la santé

Les nouveaux sports en vogue pour préserver la santé

Les activités physiques sont inséparables de la vie de tous les jours. C’est un moyen pour entretenir sa santé cardiaque, de perdre les quelques kilos en trop et pourquoi pas se faire un petit réseau. En salle ou dans les clubs, voire même en solitaires, depuis quelques années, on assiste à une évolution, en nombre et en technique, des sports. Voici ci dessous le top 4 des sports en vogue cette année.

Le vélo

Depuis quelques années, la course à la protection de l’environnement fait rage. Et pour y parvenir, les sensibilisations, concernant notamment la pollution apportée par les voitures, sont de plus en plus nombreuses. Cette situation a profité aux vélos qui sont devenus le must des véhicules à avoir. D’ailleurs, les accessoires pour rendre ses deux roues plus confortables ne manquent pas sur la toile.

Plus qu’un moyen pour vous véhiculer d’un point à un autre dans le total respect de l’environnement, le vélo est aussi un sport tendance. Il fait travailler les muscles et participe à la diminution de la tension cardiaque.

Le running intelligent

Exit les joggings en toute simplicité. On vit actuellement à l’ère des nouvelles technologies. Il ne s’agit plus de courir pour courir. Il existe des appareils intelligents qui doivent vous accompagner durant ces séances.

On ne parle plus seulement des casques Bluetooth qui vous font passer le temps plus vite. Il est question des montres et bracelets en tout genre qui vérifient votre pression cardiaque ; calculent votre perte de poids et votre activité physique du jour.

Le tapis en bassin

Vous avez déjà surement fait les tapis roulants en salle. C’est une bonne alternative pour ceux qui aimeraient fairedu jogging, mais qui n’aiment pas sortir. Aujourd’hui, vous avez une autre version de ce sport disponible dans certains centres de bien-être. Il s’agit du tapis en bassin.

Le tapis en bassin est une combinaison du tapis roulant et de la natation. Il s’agit de courir sur place, mais tout en profitant de la pression de l’eau. Il parait que c’est un moyen pour accélérer la perte de poids. Et pour cause, l’eau exige un plus grand travail des muscles.

Le squash

Vous aimez le tennis, mais vous n’avez pas de compagnon avec qui jouer ? Vous êtes timide et n’aimez pas les sports en extérieur ? Le squash est une alternative pour vous. Le jeu consiste à utiliser une raquette et à lancer une balle contre un mur. Elle se pratique en salle et permet de se dépenser en toute sécurité.

Pour plus d’infos, vous pouvez également consulter un blog sur la santé ou un site plus généraliste.

Related Posts

Comments are closed.