Maman Enfant
Les indispensables pour conserver la santé du bébé

Les indispensables pour conserver la santé du bébé

La famille s’agrandit et bébé va prendre de la place dans le foyer. De ce fait, mieux vaut ne pas attendre le dernier moment pour préparer son arrivée. Comme ça vous ne serez pas à l’abri d’un débarquement surprise. Alors, commencez à acheter les éléments indispensables pour accueillir le bébé dans les meilleures conditions possible, cela peut concerner sa chambre, ses accessoires de toilette… Découvrez dans cet article toutes les guides pratiques afin de ne pas se tromper.

Généralement, les petits habits sont les principales choses que toutes les futures mamans procurent pendant leur grossesse. Même si elles ne connaissent pas encore le sexe de son enfant, elles peuvent déjà commencer à remplir la penderie de son futur bébé avec des bodies, pyjamas, pantalons, salopettes …

Pour la chambre

Avant la commode ou l’armoire, le lit paraissent l’accessoire principal que les parents devront, opter pour son bébé. C’est un achat très attentif puisqu’il y passera de longues heures. De ce fait, il semble nécessaire de prendre un lit fixe et confortable. En effet, les lits ombrelles sont à recommander pour la literie quotidienne. Enfin, choisissez une couchette en mousse ferme qui sera parfaitement adaptée à la taille du lit. Pour vous donner de l’aide, voici quelque liste indispensable pour compléter la chambre de votre bébé.

– Lit à barreaux

– Armoire ou commode

– Table à langer

– Veilleuse

– Bon fauteuil pour allaiter

Pour le bain

Dès le retour à la maison, les parents donneront le bain au bébé pour la première fois et ce moment feront partie bientôt des tâches quotidiennes dont les parents effectuent pour respecter l’hygiène de l’enfant. En fonction de la disposition de la salle de bain, le bébé doit avoir également son propre équipement pour prendre son bain. Par conséquent, les parents devront bien équiper avec du matériel adapté et nécessaire pour avoir tout sous la main quand bébé sera dans l’eau. Préférez les baignoires en plastique ou transat de bain pour une sécurité optimale en optant pour des équipements adaptés à sa taille et à sa dimension. Découvrez à partir de nos listes les indispensables pour le bain du bébé.

– Sorties de bain ou grande serviette

– Savon liquide 2 en 1 (corps et cheveux) au ph neutre coton

– Crème hydratante (à l’huile d’amande douce)

– Crème anallergique pour éviter les rougeurs aux fesses

– Thermomètres de bain et médicaux

– Brosse à cheveux

– Compresses stériles et filet de maintien pour les soins du cordon

Pour la sortie

En ce qui concerne la sortie avec bébé, voici les 6 choses indispensables que les mamans devront apporter.

– Les indispensables doudous-tétine (avec accroche tétine si possible)

– Une gourde d’eau

– 2 couches minimum

– 1 mini-paquet de lingettes (les paquets de lingettes sont souvent énormes et très encombrants)

– 1 slip pour le grand qui a de temps en temps de petits accidents.

– 1 petite collation : 2-3 gâteaux et 1 compote à boire.

Dirigez directement www.so-mam.com pour plus de détails concernant la grossesse, l’accouchement, le bébé…

Related Posts

Comments are closed.