Chirurgie esthétique
Les bonnes raisons de faire une rhinoplastie.

Les bonnes raisons de faire une rhinoplastie.

La chirurgie esthétique a connu un véritable boom ces dernières années. Parmi les opérations les plus convoitées figure la chirurgie esthétique du nez, qu’on connaît mieux sous le nom de rhinoplastie. En effet, le nez a le pouvoir de modifier complètement la forme du visage. Tout le monde souhaite avoir un nez harmonieux, bien droit et flatteur, d’où la chirurgie est autant sollicitée par les hommes que par les femmes. Mais avant de foncer tête la première, il est important de souligner les raisons qui devraient réellement vous pousser à avoir recours à la rhinoplastie.

Cas où on doit faire une rhinoplastie

Une rhinoplastie est conseillée dans les cas suivants :

Si la morphologie du nez n’est pas très flatteuse (bosse, déviation, nez trop épaté). Dans ce cas, on parle de rhinoplastie correctrice. Elle est réalisée dans l’unique but de rendre la forme du nez plus esthétique.

  • Si vous avez des difficultés respiratoires ou que votre nez présente une déviation axiale. La rhinoplastie est aussi indiquée dans le cas où vous avez des antécédents médicaux relatifs au nez. Il est ici question de la rhinoplastie fonctionnelle et de la rhinoplastie réparatrice.

  • Pour un remodelage moins important, c’est-à-dire qui ne nécessite pas d’avoir recours à la chirurgie esthétique, la rhinoplastie médicale est aussi indiquée. Elle consiste à faire des injections d’acide hyaluronique au niveau du nez pour en modifier la morphologie.

Se poser les bonnes questions

La rhinoplastie n’est pas une décision qui doit être prise à la légère. En effet, les résultats d’une telle intervention sont irréversibles et il faut que le patient soit bien sûr de vouloir la subir en premier lieu. La décision de se faire opérer le nez doit venir de vous et uniquement de vous. Elle ne doit pas être influencée par l’entourage. Les deux questions principales à se poser sont donc les suivantes :

  • Est-ce que la rhinoplastie est indispensable ? Vous avez du mal à respirer normalement, à tel point que c’est devenu un handicap. Dans ce cas, la rhinoplastie est une intervention chirurgicale vitale.

  • Est-ce un moyen pour me sentir mieux dans ma peau ? Vous n’êtes pas satisfait de la forme de votre nez et cela nuit à votre estime de soi. Vous êtes mal dans votre peau et vous avez du mal à vous faire confiance malgré de nombreuses séances chez un psychologue. La rhinoplastie peut dans ce cas être la solution pour booster votre confiance en vous.

La rhinoplastie ne doit surtout pas être réalisée sur un coup de tête. Par exemple, vous avez aperçu le nez d’un top model et vous voulez vous offrir le même parce que vous pouvez le permettre. Elle ne doit pas non plus être un recours si vous voulez éviter d’avoir le même nez que vos géniteurs ou que votre partenaire vous le demande.

Conseils pour réussir la chirurgie du nez à Lyon

Les résultats d’une rhinoplastie à Lyon sont simulés grâce à un logiciel pour permettre au patient de visualiser son nouveau nez plus facilement. Surtout ne négligez jamais l’importance de la première consultation, comme ça devrait d’ailleurs être le cas pour toute opération de chirurgie esthétique. Plus de conseils sur www.rhinoplastie-lyon.info.

Grâce à ce premier contact, vous en saurez plus sur l’ampleur de l’opération et pourrez facilement prendre une décision. A cette étape, vous devez aussi faire un choix de chirurgien. Choisissez une personne qualifiée, expérimentée et spécialisée dans la rhinoplastie. Faites-vous recommander par votre entourage ou par votre médecin traitant si vous ne parvenez pas à trouver un bon chirurgien esthétique à Lyon.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche