Nutrition
Les bienfaits du poisson

Les bienfaits du poisson

Aliment indispensable, les bienfaits du poisson ne sont plus à énumérer. Pourquoi les nutritionnistes conseillent-ils tous d’en consommer ? Comment en consommer, pour qu’il soit bénéfique à votre santé ?

Le poisson, bon pour la santé

Un concentré de protéines

Selon des recherches, le poisson est un aliment très riche en protéines. En effet, les protéines sont des substances très nutritives qui fortifient le corps. En consommant régulièrement du poisson, même fumé, vous renforcez votre système immunitaire et assurez à votre corps un bon fonctionnement.

Minéraux et vitamines

Hormis les protéines, le poisson contient des minéraux de haute qualité tels que le phosphore et des oligo-éléments tels que le zinc, l’iode, le sélénium, le fer et le magnésium. Il contient également des vitamines D, A et B.
Avec tous ces aliments nutritifs, le poisson est très essentiel à la santé du corps. Les minéraux qu’il contient, apportent à l’organisme de la vitalité et de l’énergie. Ceux-ci rendent le système immunitaire résistant face aux maladies et infections. Les vitamines B stimulent la fabrication des globules rouges et la vitamine A améliore la vision. Quant à la vitamine D, elle participe à la solidité du squelette. Antioxydant grâce au sélénium qu’il contient, le poisson possède tous les aliments nutritifs qu’il faut.

Une source d’oméga-3

Si le poisson est autant plébiscité et conseillé par les nutritionnistes, c’est avant tout pour sa forte contenance en oméga-3. Les oméga-3 sont des acides gras qui appartiennent à la famille des acides polyinsaturés. Le corps en a besoin pour son fonctionnement, mais comme il n’est pas capable d’en produire, il doit le trouver dans son alimentation. Les poissons gras comme le saumon, le hareng, le maquereau, les anchois ou les sardines, lui permettent de se pourvoir en oméga-3.
La consommation d’oméga-3 améliore la santé du cœur. Les oméga-3 protègent aussi contre les maladies cardio-vasculaires et aident au développement du cerveau.

À quelle fréquence faut-il consommer du poisson ?

Le poisson apporte au corps tous les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner. Aliment très riche et complet, en consommer trop peut s’avérer nuisible.
Pour profiter pleinement de tous ses bienfaits, il est conseillé de consommer 2 portions de poissons par semaine. Et surtout, assurez-vous que l’une des portions soit riche en acides gras oméga-3.

Related Posts

Comments are closed.