Les bienfaits du ballon de grossesse

Meilleur allié des femmes enceintes et des fans de pilate, le ballon de grossesse n’a que des bienfaits. La Swiss Ball, Fit Ball ou balle de gym est utilisée pendant toutes les étapes de votre grossesse : travail, accouchement, post-partum… Incontournable de votre grossesse, vous ne pourrez plus vous passer de cet accessoire d’assouplissement et de renforcement musculaire ! Utilisations, recommandations, bienfaits… voici tout ce que vous devez savoir sur le ballon de grossesse.

Comment l’utiliser ?

Pour vous préparer au plus beau jour de votre vie, qu’est la naissance de votre enfant, nous vous recommandons d’utiliser un ballon de grossesse. Face à cette grosse balle de gym, vous vous demandez peut-être que faire. Nous allons vous guider afin qu’elle devienne votre meilleure amie lors de votre grossesse, la rendant plus confortable et sereine. Avant, pendant et après votre grossesse, ce gigantesque ballon en caoutchouc est un accessoire indispensable pour les futures mamans.

Un ballon de grossesse peut être utilisé de différentes manières. Chaque exercice fait travailler une ou plusieurs parties de votre corps. Si vous souhaitez renforcer votre dos, vous pouvez le porter à bout de bras. Si vous préférez travailler votre posture, il vous suffit de vous asseoir dessus et de faire des mouvements circulaires. Vous pouvez également le placer entre vos jambes afin de faire travailler vos mollets. Si votre objectif est de masser votre dos et vous détendre, vous pouvez vous allonger dessus et le faire doucement rouler. En somme, le ballon de grossesse répondra à toutes vos attentes et vos désirs.

Les bienfaits du ballon de grossesse

Utiliser un ballon de grossesse vous confère de nombreux bienfaits et vous permet d’éviter des sensations d’inconfort et d’éventuels désagréments dus à votre grossesse.

Ouvrir son col

Utiliser une Swiss Ball pour la fin de votre grossesse est une excellente option pour ouvrir votre col de l’utérus. En réalisant des petits mouvements circulaires sur votre balle de gymnastique, vous faciliterez le bon positionnement de votre bébé pour votre accouchement. Pendant votre troisième trimestre de grossesse, vous pouvez également vous appuyer sur le ballon à quatre pattes sur le sol et laisser votre ventre reposer dans le vide. Un autre exercice qui facilite la dilatation de votre col et la descente de votre bébé dans votre ventre est la position debout contre le mur avec le ballon entre le mur et vous. Tous ces exercices, presque miraculeux, vous permettront de vous sentir au mieux de votre forme à la fin de votre grossesse.

Assouplir son dos

Le ballon de grossesse a de multiples vertus dont celles de soulager le dos. Lors de votre grossesse, vous pouvez ressentir quelques sensations d’inconfort ou de mal-être. Pour mettre fin à ces douleurs, nous vous conseillons de soulager votre dos à l’aide de la Swiss Ball. Pour travailler et renforcer vos muscles dorsaux, vous pouvez porter le ballon à bout de bras et le soulever. Gainer votre dos va vous aider à assouplir votre colonne vertébrale et donc mieux vivre votre grossesse. Nous vous conseillons de réaliser cet exercice une dizaine de fois par jour pour une diminution de la douleur.

Soulager les lombaires

Si votre grossesse est compliquée, n’hésitez pas à vous détendre en faisant quelques exercices sportifs. Marche, yoga, gymnastique douce… tout est bon pour atténuer les douleurs dues à la grossesse. Utiliser un ballon de grossesse est aussi une excellente technique pour soulager vos lombaires. Pour ce faire, vous devez vous asseoir sur la balle, poser vos pieds sur le sol et basculer votre bassin d’avant en arrière. Si vous répétez cet exercice une quinzaine de fois par jour, vous en verrez rapidement les effets !