Divers
Les avantages de la bière sur la santé

Les avantages de la bière sur la santé

En ce qui concerne les boissons pour adultes qui contiennent également un coup de pouce pour votre santé, le vin rouge occupe la première place depuis un certain temps. Cependant, la bière humble, avec sa réputation de tous les jours sans prétention, nous a gardé un secret : elle aussi a du punch quand il s’agit de notre santé. Maintenant, évidemment, tous les avantages pour la santé de toute boisson alcoolisée doivent être considérés par rapport aux risques très réels que ces boissons peuvent poser pour votre santé et votre sécurité. La bière est l’une des boissons fortement recommandées pour améliorer votre santé. Si vous avez encore un certain doute concernant cette boisson, découvrez dans cet article les bienfaits incontournables de la bière sur la santé.

La bière est bien plus nutritive que les autres boissons alcoolisées

Vous entendez beaucoup parler des quantités élevées d’antioxydants dans le vin, mais la bière en a autant sinon plus. Les antioxydants spécifiques sont différents, car les flavonoïdes de l’orge et du houblon sont différents de ceux du raisin, mais les antioxydants sont une bonne chose. La bière est également plus riche que le vin en certaines protéines et en vitamine B. Mieux encore, la bière contient du fer, du calcium, des phosphates et même des fibres. Et cela est encore mieux si vous fabriquez votre propre bière chez vous. De plus, avec l’aide du kit brassage bière, vous pouvez faire de la bière en toute facilité.

En outre, la bière peut aider à protéger votre cœur. Des études montrent qu’une consommation modérée de bière peut vous rendre moins susceptible que ceux qui ne boivent pas de souffrir de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral ou de maladie cardiaque. En fait, des études évaluant les avantages relatifs du vin par rapport à la bière suggèrent qu’une consommation modérée de toute boisson alcoolisée est associée à des taux plus faibles de maladies cardiovasculaires.

La bière aide à prévenir les calculs rénaux

Boire de la bière artisanale peut aider à réduire votre risque de développer des calculs rénaux. Selon une étude récente, les hommes et les femmes qui ont déclaré boire une quantité modérée de bière ont réduit leur risque de développer le calcul rénal. Les bières qui contiennent beaucoup de houblon sont riches en composés photochimiques favorisant la santé des reins. Dès maintenant donc, lancez-vous dans l’achat d’un kit brassage bière pour fabriquer votre propre bière et bénéficier de ses avantages.

Par ailleurs, la bière abaisse le mauvais cholestérol. La fibre soluble dans la bière peut aider à réduire votre cholestérol. L’augmentation de votre consommation de fibres solubles présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la promotion de taux sains de sucre dans le sang et de cholestérol sanguin. Cependant, comme l’alcool interfère avec la capacité du corps à absorber les vitamines et les minéraux, il peut également diminuer la capacité du corps à brûler les graisses stockées.

La bière aide à réduire le stress

Les chercheurs ont découvert que deux verres de bière par jour peuvent réduire le stress ou l’anxiété liés au travail. Cependant, se tourner régulièrement vers l’alcool pour faire face au stress peut faire plus de mal que de bien. Alors que l’alcool peut aider à réduire le stress sur le moment, à long terme, il peut contribuer à des sentiments de dépression et d’anxiété, rendant le stress plus difficile à gérer.

Nombreux sont les avantages de la bière sur la santé. Pour plus de saveur et de gout, pourquoi ne pas fabriquer votre propre bière à la maison ? De plus, aujourd’hui, cela est une simplicité. Il vous suffit en effet d’avoir un kit brassage bière et de suivre les instructions. Certes, cela peut prendre un certain temps, mais les avantages sont incontournables.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche