Divers
Les accessoires à avoir absolument chez soi pour sa session de fitness

Les accessoires à avoir absolument chez soi pour sa session de fitness

Malgré la quarantaine, certains d’entre vous souhaitent encore continuer la pratique de vos sports favoris chez vous. Il y en a qui préfère entamer ses exercices quotidiens, tandis que d’autres ont tout simplement l’objectif de maintenir leur silhouette de rêve. Pour cela, on aura besoin de quelques accessoires indispensables pour garder la ligne chez soi : tapis de yoga, accessoires high-tech, élastiques et bien d’autres.

Retrouvez dans cet article les principaux éléments indispensables pour sa session de fitness durant le confinement.

S’équiper d’une enceinte Bluetooth pour écouter votre musique préférée

Lors d’une séance de fitness « spécial confinement », on fait tout pour rester en bonne santé. Chaque membre de la famille peut faire du sport pour renforcer, par exemple, son système immunitaire ou bien pour préserver sa silhouette en pratiquant du fitness. Ce dernier s’accompagne souvent d’une bonne dose musicale qu’on peut diffuser avec une enceinte bluetooth de marque. Il s’agit d’un accessoire de système audio sans fil très performant. Il fonctionne, soit par l’utilisation d’un Smartphone ou d’un ordinateur, soit directement via Internet.

Cet appareil peut vous aider à trouver le rythme durant votre séance minceur. La musique diffusée vous permet en effet d’accélérer ou de ralentir le mouvement de votre corps au cours de votre session de fitness. Par ailleurs, votre enceinte Bluetooth dernière génération peut vous aider à vous déstresser complètement. Le son que vous écoutez vous aide à vous détendre même si vous êtes resté chez vous en cette période difficile.

Un Swiss Ball, un accessoire de choix pour travailler vos muscles posturaux

Visible dans toutes les salles de gym, le Swiss Ball ou encore Stability Ball figure parmi les accessoires indispensables pour retrouver la ligne chez soi durant le confinement. Cette grosse balle gonflable possède un diamètre qui varie entre 55, 65 et 75 cm. Elle est parfaite pour assurer des exercices pour vos muscles posturaux.

Son utilisation varie selon vos besoins, mais l’idéal est de 30 minutes par jour, et 2 ou 3 fois par semaine. Le Swiss Ball est vivement recommandé pour pratiquer du fitness à la maison. Cet accessoire contribue particulièrement sur le travail d’une chaîne musculaire ou bien d’une partie du corps.

L’élastique de résistance, un autre élément indispensable pour mincir

Si vous avez l’habitude de vous déplacer en salle de gym pour corriger votre posture, procurez-vous d’une bande de résistance élastique pour poursuivre votre exercice depuis chez vous. Cet accessoire est élaboré avec du polyester et d’un tissu élastique et vous offre 8 niveaux de résistance.

En plus de l’amélioration de votre posture, elle s’utilise aussi pour améliorer la souplesse de votre corps tout en intensifiant les exercices de musculation. Ce type d’élastique est conseillé pour accompagner certaines pratiques comme le Pilates, le HIIT ou encore le Gym Douce.

Améliorer les exercices Fitness chez soi avec un Kettlebel

Si vous avez envie d’ajouter du poids et intensifier vos exercices de musculation sur les abdos, les fessiers et les cuisses, l’utilisation d’un Kettlebel est de mise. Afin de varier l’intensité, cet accessoire est proposé en différents poids allant de 2 kg à 12 kg. Il peut convenir à tous les niveaux de sportifs. Durant cette pratique, vous pouvez toujours écouter vos morceaux avec votre enceinte Bluetooth.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche