L’épilation au laser peut être votre réponse pour ne plus jamais avoir à vous raser

Il y a toujours une raison de laisser votre peau lisse prendre le devant de la scène. Mais pour garder une peau lisse et sans poils, il faut parfois passer des heures à arracher, épiler et raser les poils indésirables du visage et du corps.

Les prestataires ont une solution qui vous permettra de ne plus jamais avoir à vous raser. Il s’agit de l’épilation au laser. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce traitement innovant qui peut vous aider à ne plus avoir de poils pour de bon.

Comprendre l’épilation au laser

Grâce aux progrès de la technologie laser, les prestataires utilisent une énergie laser très ciblée pour détruire les cellules protéiques de vos follicules pileux. Cela empêche vos poils de pousser, mais n’endommage pas la peau et les tissus environnants. C’est la particularité de l’épilation laser à Paris 17.

Le nombre de traitements requis dépend de vos besoins particuliers, mais, en moyenne, la plupart des patients reçoivent 6 à 8 traitements. Cela s’explique par le fait que les poils poussent par cycles et que le traitement doit cibler chaque poil au moment où il entre en phase de croissance.

Le meilleur ? Comme l’épilation au laser empêche la repousse des poils, la plupart des personnes obtiennent des résultats durables. Et si certains poils peuvent repousser pour certaines raisons, par exemple en raison d’un changement de votre taux d’hormones, tout nouveau poil devrait être plus léger, plus fin et facilement éliminable avec un traitement laser de retouche rapide.

Zones de traitement possibles pour l’épilation au laser

L’épilation au laser à Paris étant sûre et ne ciblant que les follicules pileux, vous pouvez choisir les zones à traiter. Parmi les zones les plus populaires que nous traitons avec l’épilation au laser figurent les suivantes :

– le visage

– les aisselles

– Bras et jambes

– le dos

– Zone du bikini

– Poitrine et épaules

Si vous souhaitez traiter d’autres zones avec l’épilation au laser, il suffit d’en parler à un spécialiste pour créer un plan de traitement personnalisé.

Attentes pour votre traitement d’épilation au laser

La plupart de nos patients affirment que l’épilation au laser n’est pas douloureuse, mais chaque personne est différente. Votre sensibilité et votre tolérance à la douleur, ainsi que la sensibilité de la zone de traitement, peuvent affecter votre expérience.

Si la plupart des personnes décrivent les sensations ressenties pendant l’épilation au laser comme un picotement ou une sensation de chatouillement, d’autres disent qu’elles ressemblent à un élastique claquant légèrement contre la peau. Pour que vous soyez à l’aise, les prestataires appliquent d’abord une crème anesthésiante.

En raison des soins personnalisés que vous recevez, le nombre de traitements et la durée de chacun d’entre eux varieront en fonction de vos besoins. Certains facteurs, tels que la zone de traitement, la quantité de poils à épiler, la couleur de vos cheveux et de votre peau, affecteront la durée du traitement.

Les petites zones, comme la lèvre supérieure ou les aisselles, peuvent ne nécessiter que quelques minutes de traitement, mais une zone plus étendue, comme les jambes, le dos ou la poitrine, peut prendre jusqu’à une heure. Après votre séance, vous remarquerez peut-être que votre peau est un peu irritée et rouge. Cela disparaît généralement rapidement.

 

Pour terminer, il faut reconnaître que l’épilation au laser est une technique très efficace pour raser ses poils. Elle est réputée pour ses multiples avantages. En plus de cela, cette solution d’épilation comporte moins de risques et vous fera réaliser des économies contrairement à d’autres techniques d’épilation. Par contre, il est très important de choisir le bon prestataire pour ne pas être déçu du résultat.