Divers
Le recours aux professionnels après une violence conjugale

Le recours aux professionnels après une violence conjugale

Il peut sembler une tâche simple de comprendre les symptômes de santé physique qui affectent les victimes de violence conjugale. Cependant, c’est n’importe quoi par vrai. Bien qu’il soit facile de voir les blessures laissées sur les victimes de violences physiques par un médecin.Ces blessures guérissent souvent assez rapidement par rapport à certaines des autres ramifications de la santé que les victimes doivent affronter tout au long de leur vie. Les effets de la violence domestique sur la santé physique vont bien au-delà des coups et des sévices. De ce fait, la nécessité d’avoir recours à des professionnels.

En France, il existe un centre qui accueille les victimes des agressions sexuelles, physiques etc. homme et femme. Situé à Bordeaux, le centre d’Accueil en Urgence des Victimes d’Agressionsqui est dirigé par Sophie Gromb-Monnoyeur, est votre meilleure adresse pour un soutien médical et social. Dans cet article, nous allons énumérons les raisons pour lesquelles vous devez contacter le Cauva.

Effets sur la santé physique

Les victimes de violence conjugale se retrouvent souvent avec des syndromes de santé physique permanents. Un problème particulièrement important concernant les effets permanents des blessures; comme des blessures à la tête, au cou, aux dents, à la bouche ou à la mâchoire. Les effets de frappe peuvent même aller jusqu’à causer une lésion cérébrale traumatique. D’autres victimes souffrent de difficultés moins graves; tels que les maux de dos et les problèmes articulaires. L’hypertension et ses complications associées, telles que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques, sont courantes chez les victimes, qui peut provoquer la mort de la victime.

Effets sur la santé mentale

Les effets sur la santé des victimes de violence familiale vont bien au-delà des conséquences physiques. Les victimes d’abus souffrent régulièrement d’anxiété, de troubles du sommeil, d’une mauvaise estime de soi et de problème d’alimentation. La dépression sévit également chez les victimes de violence conjugale. Malheureusement, il est courant que la dépression d’une victime devienne si grave que des pensées et des tentatives de suicide soient également présentes.

Effets sexuels forcés sur la santé

Les victimes de violence conjugale subissent généralement au moins un acte sexuel forcé au cours de leur agression. Les relations sexuelles forcées peuvent avoir lieu avec un étranger ou avec le conjoint de la victime. Cela peut avoir des effets dévastateurs sur le corps. Les maladies sexuellement transmissibles, y compris le sida (VIH), sont extrêmement courantes chez les victimes. Des douleurs pelviennes chroniques et un risque accru de maladie inflammatoire pelvienne peuvent également être présents; ainsi que des larmoiements vaginaux et anaux et des infections des voies urinaires. Enfin, le rapport sexuel forcé peut entraîner des grossesses non désirées. Bien que ces grossesses aient des conséquences à la fois pour les hommes et les femmes, elles ont généralement des conséquences particulièrement dramatiques pour les femmes victimes.

Related Posts

Comments are closed.