Infos pratiques
Le préservatif masculin pour se protéger des MST

Le préservatif masculin pour se protéger des MST

Les préservatifs restent les moyens de contraception les plus utilisés par les hommes pour se protéger des MST. Pour qu’ils soient bien efficaces, il est important de respecter quelques règles, pour une utilisation optimale.

Préservatif et MST

Les préservatifs masculins constituent un excellent moyen pour se protéger des infections sexuellement transmissibles, notamment le redouté et redoutable virus du SIDA. Récemment, des collégiens britanniques ont inventé un préservatif qui détecte les bactéries en changeant de couleur. Ils ont remporté le concours Teentech grâce à cette innovation. La teinte varie selon le type d’infection et permet à son utilisateur d’agir rapidement.

Le choix d’un préservatif

Certains hommes refusent de se servir des préservatifs, sous prétexte que ces accessoires diminueraient leurs sensations au cours des rapports sexuels. Face à cela, les fabricants ne cessent d’améliorer leurs produits dans le but de toujours satisfaire les utilisateurs tout en essayant d’augmenter leur plaisir.

Il existe dans les pharmacies et autres points de vente toutes sortes de préservatifs. Il en a pour tous les goûts et pour toutes les tailles, allant du S au XL. Afin d’accroitre les sensations, vous pouvez choisir parmi de nombreuses gammes : les nervurées, les perlées et les parfumés pour les gourmands (fraise, vanille, banane, chocolat, etc.). Pour ceux qui pensent que la présence d’un préservatif est gênante, on propose des modèles très fins, mais qui restent résistants.

Les consignes à suivre

Pour que le préservatif masculin soit efficace en tant que moyen de contraception, il est important de respecter certaines règles. L’objectif est d’éviter un glissement ou la déchirure du préservatif : ne pas se servir d’un préservatif déjà utilisé même en absence d’éjaculation, veiller à ce que le préservatif soit bien déroulé, vérifier que la date de péremption n’est pas encore atteinte voire dépassée et que l’emballage est intact et faire attention à ne pas déchirer le préservatif au moment du déroulement.

Pour conclure, notez que le préservatif est un des seuls dispositifs de contraception a proposer deux avantages :

Même pour les heureux parents d’un beau bébé, pensez bien à protéger celui-ci des infections qui pourraient l’affecter.

Related Posts

Comments are closed.