Beauté
Le laser, pour une épilation définitive et sans danger

Le laser, pour une épilation définitive et sans danger

Contrairement aux différentes méthodes d’épilation provisoires comme la cire, la crème dépilatoire, le fil, l’épilateur électrique, la pince à épiler ou le rasoir ; le laser est une technique de professionnel qui s’avère être plus efficace. Justement, l’épilation au laser consiste à rendre les poils foncés et épais plus fins et plus clairs dans le but de les faire disparaître définitivement après quelques séances.

Elle peut être pratiquée autant par les femmes que par les hommes et peut concerner plusieurs zones, à savoir : le menton, la barbe, les pommettes, le visage entier, les aisselles, les bras et les avant-bras, les seins, la ligne médiane abdominale, les cuisses, les jambes, le dos et la torse.

Déroulement des séances d’épilation au laser

Le laser agit sur une cible précise. On peut utiliser soit le laser Alexandrite, soit le laser Nd YAG selon la nature de notre peau. Avant d’effectuer une épilation au laser, il faut éviter l’épilation à la cire et le bronzage. Notons qu’il faut réaliser normalement 6 à 8 séances pour enlever de manière définitive les poils en phase de croissance. En effet, pendant une séance, le lasériste fait passer plusieurs fois sur la zone à traiterun impact de l’ordre de millièmes de seconde. Et le patient ne ressent qu’un picotement instantané qui est considéré comme une douleur tolérable. Et à la fin de la séance, la peau présente une rougeur transitoire sur laquelle on applique une crème apaisante. Il est à préciser que seul le rasage est autorisé après l’épilation au laser et au cas où il s’agit d’une peau bronzée, des brulures et des tâches peuvent apparaître. Le laser dépilatoire est un acte médical qui doit être appliqué chez les personnes qui ont atteint la maturité hormonale c’est-à-dire les femmes âgées de 25 à 30 ans et les hommes âgés de 40 ans.

Efficacités de l’épilation au laser

De nos jours, le laser s’offre comme la meilleure réponse au problème de pilosité. Justement, grâce à ses résultats, on reconnait que le laser est un moyen efficace pour enlever les poils désagréables et pour avoir une belle peau douce et nette après l’épilation. De plus, il s’agit d’une méthode à effets de longue durée, ce qui incite la majorité des femmes à l’utiliser. Par ailleurs, il faut noter qu’une séance d’épilation au laser à paris varie entre 60€ à 550€ selon le type de prestation. Ce qui est très avantageux et plus ou moins abordable pour une épilation définitive réalisée avec un appareil épilateur laser de qualité garantie. Et tant qu’il s’agit d’une peau claire et de poils foncés, les médecins, les esthéticiens et les professionnels du laser peuvent affirmer que le traitement serait efficace et sans danger. Le laser est proche de la méthode de lumière pulsée et il est juste déconseillé aux femmes enceintes ou en période d’allaitement, aux personnes prenant des médicaments photo sensibilisants et aussi aux personnes qui ont des infections de la peau.

Related Posts

Comments are closed.