Infos pratiques
L’Aloe Vera, la plante star de l’été

L’Aloe Vera, la plante star de l’été

L’Aloe Vera fait partie des plantes les plus présentes dans l’industrie des cosmétiques, son utilisation est avérée efficace depuis des siècles. Il faut dire que cette plante médicinale aux multiples vertus cultivée sous les tropiques nous fait profiter de tous les bienfaits possibles qu’elle puisse apporter, surtout en été !

Les actions de l’Aloe Vera en externe et en interne durant l’été

Principalement anti-inflammatoire, l’Aloe Vera se retrouve beaucoup dans des crèmes réparatrices contre les brûlures. Elle est aussi un puissant antiseptique qui protège les blessures des agressions extérieures et prévient l’entrée des germes dans les plaies.

Hydratante et apaisante, elle peut être consommée en jus pour lutter contre les brûlures d’estomac, la constipation ou réduire le taux de glycémie des diabétiques comme l’explique parfaitement le site 123-bien-etre.com

Votre allié beauté sur les cheveux et la peau

Utilisée depuis plus de 6000 ans, l’Aloe Vera est une plante composée en majorité d’eaux à 98,5 %. Cette spécificité qu’on retrouve notamment dans la texture en gel des feuilles lui confère un fort pouvoir de réhydratation.

C’est pour cette raison que l’Aloe Vera fait partie des produits de beauté à utiliser pour ses soins de cheveux en été. En effet, une hydratation optimale de la chevelure permet de la conserver souple, forte et surtout facile à coiffer.

L’application du gel sur les cheveux mouillés permet de retenir l’eau au sein de la fibre capillaire.

De même, on peut l’utiliser lorsque le cuir chevelu subit des démangeaisons, des irritations ou des pellicules. L’Aloe Vera possède également la propriété de régulation de production de sébum. Elle s’adapte ainsi parfaitement aux cheveux secs qu’aux cheveux gras.

Pour la peau, cette plante et parfaite grâce à sa concentration en éléments nutritifs, qu’il s’agisse de vitamines, de minéraux ou d’acide aminé. Grâce à ses propriétés hydratantes, elle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles. Ce n’est pas pour rien qu’elle aurait été le secret de beauté de Cléopâtre.

Votre solution anti bobo

L’Aloe Vera est une plante aux mille vertus. Elle est notamment composée de sucre, de glycoprotéine et d’autres acides aminés qui, ensemble, favorisent la cicatrisation. Il n’est ainsi pas rare de trouver dans les pays où pousse l’Aloe Vera un petit pot dans sa cuisine pour calmer rapidement les petites brûlures et autres plaies.

Cette plante contient également une enzyme qu’on appelle la Brady kinase et qui diminue la sensation de douleur. Grâce à cette enzyme, elle apporte un effet frais qui atténue efficacement la sensation d’échauffement dû aux irritations, très pratique durant l’été.

Véritable allié naturel contre les petits bobos, cette plante miraculeuse est considérée comme un pansement naturel. Attention toutefois en cas de préparation manuelle, il faut peler les feuilles pour éliminer l’aloïne qui est une substance laxative irritante.

Cette plante permet de faire cicatriser plus rapidement les coupures et autres plaies, d’apaiser et de soigner les brûlures, de soigner les infections, de calmer les douleurs dues à des hématomes ou à de la fièvre, d’apaiser et de faire disparaître les rhumatismes et bien d’autres encore.

 

 

Related Posts

Comments are closed.