Infos pratiques
La prothèse capillaire, ce qu’il faut savoir

La prothèse capillaire, ce qu’il faut savoir

Après une perte de cheveux importante, la perruque n’est cependant pas la seule option pour retrouver son look, on peut également opter pour la prothèse capillaire ou encore ce que l’on appelle perruque médicale. Cette option est une solution incontournable pour permettre à chaque personne d’allonger ses cheveux, tout en garantissant la poussée des cheveux. Seulement, le choix de la prothèse capillaire ne doit pas s’effectuer au hasard. En effet, cela varie en fonction du type de chute de cheveux et du mode de fixation. Mais bien évidemment, le budget de chaque personne est également un élément à ne pas négliger quand vient le moment de choisir sa perruque médicale. Le point.

Choisir la prothèse en fonction de la fixation

Comme toute autre perruque, le complément capillaire  vous permet également de retrouver vos cheveux en un clin d’œil. La seule différence, c’est que la perruque médicale laisse votre peau respirer. En ce qui concerne la fixation, tout dépend de votre situation et de votre cas. Pour les hommes atteints de calvitie, la colle médicale à base de silicone est la meilleure option pour recouvrir les surfaces éclaircies. Mais ce type de colle est également incontournable pour fixer les perruques des femmes en période de chimiothérapie. Ce type de fixation n’a pas peur de l’eau ni de l’humidité. Seulement, vous devrez effectuer une vérification auprès des spécialistes toutes les 6 semaines. Par ailleurs, vous pourrez également opter pour les microliens ou les attaches miniatures. Ce type de fixation est le meilleur choix en cas de chauvinisme partiel ou d’alopécie. Toutefois, sachez que, quelque soit votre cas, l’idéal sera de consulter l’avis d’un professionnel avant de se lancer dans l’achat de la perruque.

La perte de cheveux et les matières de substitution possible onéreuses

La perte de cheveux est ce qu’il y a de plus naturel chez les personnes atteintes de certaines maladies. De ce fait, la meilleure manière de les recouvrir sera de recourir aux perruques médicales. Toutefois, comme toute autre perruque, les utilisateurs peuvent choisir entre des cheveux naturels et des cheveux synthétiques. Bien évidemment, les cheveux naturels sont les plus. Mais pour tout dire, cela ne vous coute rien face aux avantages que vous pourrez en bénéficier. En effet, tout d’abord, vous pourrez retrouver votre look naturel en un peu de temps. Ainsi, vous pourrez effectuer du brushing ou du fer à lisser, si vous en avez l’habitude. Par contre, en ce qui concerne les prothèses synthétiques, les avantages que vous pourrez en bénéficier ne sont pas non plus moindres. Non seulement le cout est abordable, mais le rendu est aussi agréable. Ainsi, le choix ne dépend que de vous et de votre budget.

Bon à savoir        

Opter pour la prothèse capillaire est un excellent moyen pour retrouver vos cheveux en un laps de temps. Seulement, pour que le résultat soit plus que satisfaisant, il est préférable de choisir des prothèses de haute qualité et performantes. Ainsi, avant de vous lancer dans l’achat, il faut se renseigner au préalable sur la qualité des produits proposés par le fabricant en question. Et comme toute autre chose, mieux vaut contacter plusieurs professionnels afin de comparer le prix.

           

Related Posts

Comments are closed.