Beauté
La magie du maquillage permanent

La magie du maquillage permanent

Le maquillage a conquis de plus en plus de femmes à travers le monde. Elles passent leur temps devant le miroir pour se faire belles. Le seul hic avec le maquillage traditionnel est le besoin de faire  de petites retouches au cours de la journée. Avec le maquillage permanent, ce souci n’existe plus. En effet, les femmes peuvent désormais rester belles toute la journée. Grâce à un procédé très spécifique, des esthéticiennes qualifiées vont poser des pigments de couleurs sur les zones à maquiller.

Les possibilités du maquillage permanent

Pour avoir un meilleur résultat, le maquillage permanent n’est réalisable que sur certaines zones du visage. Ces dernières sont les yeux, les lèvres et certaines parties sujettes à des cicatrices. Pour bien maquiller les yeux, il est important de choisir la bonne couleur. Le brun et le noir  sont indiqués  pour un trait de liner. Ce maquillage durable donne du caractère au regard.

Une femme affirme un peu plus sa personnalité en choisissant d’approfondir son regard. L’esthéticienne va donc appliquer des pigments sur les zones concernées. Cette procédure concerne également les sourcils. Le maquillage permanent permet d’avoir des cils plus fournis et mieux dessinés.

Les lèvres sont aussi concernées par ce type de maquillage. Les esthéticiennes vont utiliser les couleurs pour repulper les lèvres. Le choix des teintes est crucial. En effet, les teintes les plus claires sont recommandées pour avoir un résultat qui se rapproche le plus du naturel. L’objectif est d’embellir le visage de la personne avec les couleurs qui correspondent à sa carnation. Le maquillage permanent est aussi un moyen pour corriger des cicatrices présentes sur le visage.

Réaliser un maquillage permanent en institut

Les instituts de beauté sont les endroits les plus recommandés pour réaliser un maquillage durable. Ils sont composés d’une équipe de professionnels. Les équipements utilisés sont aussi des matériels d’experts. Il y a par exemple le dermographe utilisé pour poser les pigments de couleurs sous l’épiderme. L’environnement dans lequel le maquillage permanent est réalisé doit aussi être très propre. Cela évite les risques d’infections.

Des soins sont indispensables pour préparer la zone maquillée avant chaque intervention. Un démaquillage est donc recommandé. Il est destiné à enlever tous les résidus de maquillage ou d’impuretés restés sur la peau. Cette procédure sert aussi à préparer la peau à recevoir les produits utilisés pour la pose du maquillage. Une fois le maquillage durable réalisé, la zone maquillée ne doit pas être  en contact  avec  n’importe quel produit pour éviter les risques d’infections.

Related Posts

Comments are closed.