Bien être
La gelée royale, un trésor pour notre corps

La gelée royale, un trésor pour notre corps

Les jeunes abeilles nourricières secrètent des glandes gélatineuses blanchâtres, et c’est cette substance que l’on appelle « gelée royale ». Elle est très appréciée pour ses vertus précieuses. Nous allons les évoquer dans ce dossier.

Les différents bienfaits de la gelée royale

De nombreux spécialistes ont fait des recherches sur les atouts de la gelée royale et ont trouvé des réponses à leurs demandes. Ils ont constaté que cet élément est indispensable dans le renforcement du système immunitaire. Dans un objectif préventif, une cure de trois pour 1 g par jour sous la langue est recommandée. La prise doit être faite tous les matins et à jeun. Il est aussi un meilleur revitalisant. La gelée royale est utilisée lors d’un nettoyage de l’organisme, après une pathologie ou en période de convalescence. Elle est également idéale pour combattre le vieillissement. C’est pour cette raison qu’elle apparaît dans plusieurs crèmes anti-âge sous forme lyophilisée. Riche en vitamine, en minéraux, en matières grasses essentielles et en oligo-éléments, la gelée royale est efficace comme complément alimentaire. Elle est un véritable concentrée d’éléments vitaux indispensables pour la santé. Elle contient aussi des acides aminés assimilables facilement. Mais ses bienfaits tiennent surtout à la présence des vitamines B (B3, B5, B8, B9). Ces vitamines sont favorables pour lutter contre la dépression et l’anxiété. En gros, la gelée royale est utile lors des moments difficiles psychologiquement. Les autres minéraux sont source de substance antibiotique et antibactérienne.

Cure et conservation de la gelée royale

Maintenant vous savez pourquoi faire une cure de gelée royale. Les bienfaits sont destinés aux malades, aux personnes fragiles, aux personnes âgées et aux convalescentes. Mais une cure peut être adoptée par tout le monde. Pour une personne adulte qui souhaite profiter des bienfaits de la gelée royale, il est recommandé de prendre une cuillerée de ce produit chaque matin à jeun durant 45 jours. Le mode d’administration se fait sous la langue et attendre que la gelée se fonde après quelques secondes seulement. Si vous êtes gêné du goût âcre et acide de la gelée royale, prenez une cuillère de miel. Une cure favorable est recommandée en Automne et une autre en fin de l’hiver. Exactement, une cure de 45 jours vaut au total 30 g de gelée royale. Le flacon d’une gelée royale doit être conçu en verre et doit être fermé hermétiquement à l’aide d’un bouchon en plastique. En plastique parce que le métal peut être attaqué par la gelée royale qui est acide avec un pH 4. Il faut par la suite entreposer le flacon de la gelée royale dans un endroit à l’abri de l’humidité et de la chaleur. L’idéal c’est de le placer dans un lieu avec une température entre 2 et 5 °C. Bref, c’est le mode de conservation parfait pour la gelée royale, vous pouvez l’utiliser tranquillement et bénéficier de toutes ses vertus.

 

Related Posts

Comments are closed.