Infos pratiques
La coenzyme Q 10 : quels sont ses bienfaits pour l’organisme ?

La coenzyme Q 10 : quels sont ses bienfaits pour l’organisme ?

Vous savez parfaitement que les antioxydants sont des substances cruciales,dont votre organisme a besoin pour pouvoir fonctionner correctement et vous protéger contre le développement des radicaux libres. Ils se présentent sous différents types dont chacun a leur rôle spécifique dans le maintien de votre santé. Parmi eux, la coenzyme Q 10 (coQ10) est considérée comme le plus puissant. Quels sont réellement ses rôles au niveau de l’organisme ? Comment pouvez-vous la procurer ? Est-ce qu’elle représente des effets secondaires pour la santé ?

Procurer de la coenzyme Q 10 : quand et comment ?

Cette substance est proche de la vitamine. Elle agit alors comme cette dernière dans l’organisme. Et parce qu’elle fait partie des antioxydants, elle protège le corps contre l’excès des radicaux libres. Elle est présente dans tousles organes surtout dans le cœur, l’estomac, le poumon et aussi les tissus. C’est pourquoi son appellation « ubiquinone » qui signifie omniprésence. Même si le corps humain est capable de la synthétiser selon ses besoins et qu’il n’y a pas d’apport quotidien recommandé, certaines personnes ont cependant souffert d’une carence en cette substance. En effet, sa production diminue petit à petit avec l’âge. D’où la nécessite de l’apporter davantage à l’organisme.

Elle se trouve dans les compléments alimentaires. Vous pouvez découvrir ce site pour les voir.

Mais à part cela, il est tout à fait possible aussi les procurer à travers certains aliments tels que la viande de bœuf, de poulet surtout le cœur de ces animaux. En outre, les poissons comme la sardine, les noix, les amandes et les huiles de canola ou de soja sont également riches en coQ10.

Quels avantages la coenzyme Q 10 peut-elle apporter à l’organisme ?

A part le fait de lutter contre le développement des radicaux libres, la coenzyme Q 10 apporte de nombreux avantages à l’organisme et joue différents rôles. Elle participe par exemple dans la transformation des énergies apportées par les alimentations en énergies utilisables par les cellules. Elle favorise alors la vitalité de l’organisme en nourrissant les cellules et en les apportant les énergies, les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments dont elles ont besoin pour garantir le bon fonctionnement du corps. Même si elle est proche des vitamines, aucune substance ne remplace pas ses fonctions. C’est pour cela qu’elle est cruciale.

Comme elle se trouve en grande quantité dans le cœur, elle joue un grand rôle sur le bon fonctionnement de cet organe et prévenir les maladies cardiaques. Et grâce à son action sur le cœur le muscle et le poumon, elle peut améliorer la performance physique et la récupération après l’effort. C’est pour cette raison que les sportifs l’ont certainement besoin en le prenant à travers les compléments alimentaires ou les aliments énoncés ci-haut.

En plus, elle peut diminuer les effets du vieillissement cutané, même si leur nombre diminue avec l’âge.

Les effets secondaires sur la prise de coenzyme Q 10 sont rares. Cependant, des nausées, de perte d’appétit ou de diarrhée sont constatées chez certaines personnes après une prise régulière.

Related Posts

Comments are closed.