Chirurgie esthétique
La blépharoplastie ou chirurgie des paupières : tout savoir sur cette pratique chirurgicale en 2020

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières : tout savoir sur cette pratique chirurgicale en 2020

De tous les temps, l’homme a toujours lutté contre les apparences de la vieillesse, en l’occurrence les rides. Au niveau du visage, le changement s’observe principalement au niveau des paupières. Cela donne un aspect plus fatigué et plus âgé du regard. C’est vrai qu’il existe aussi de nombreux autres facteurs qui peuvent causer l’apparition des rides au niveau des paupières. Ces autres facteurs sont par exemple les séquelles des rayons UV du soleil ou encore l’hérédité. Dans tous les cas, la chirurgie plastique permet désormais de corriger ces aspects du visage pour avoir un regard beaucoup plus ferme et plus jeune.

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

Avec le temps, les paupières ont un aspect tombant et des poches apparaissent sous les yeux ce qui donne un aspect de vieillissement du visage. De plus, la peau perd de sa fermeté et de sa tonicité. Pour donc corriger ces signes de vieillissement, la chirurgie des paupières encore appelée blépharoplastie vise donc à corriger ces signes de vieillissement sans pour autant changer l’expression naturelle du regard.

Comment se fait la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est avant tout une chirurgie plastique. Elle consiste à retirer du visage l’excès de peau morte, de graisse et de muscle au niveau des paupières. Les paupières sont ensuite positionnées de façon à éliminer toutes les rides qui donnent un aspect de vieillissement et de fatigue au visage. C’est une intervention qui se fait sous anesthésie locale, mais certaines personnes préfèrent qu’elle se fasse sous anesthésie générale. La chirurgie des paupières peut être effectuée aussi bien sur les paupières supérieures que sur les paupières inférieures et pour cela, le chirurgien délimite la zone où l’opération sera réalisée.

En vue d’obtenir de meilleurs résultats pour les opérations de chirurgie des paupières, le chirurgien peut appliquer en plus de la blépharoplastie le botox ou encore le lifting. Cette chirurgie se fait durant un temps relativement court (entre 40 minutes et 90 minutes tout au plus). Toutefois, les résultats ne seront visibles qu’après un délai de 15 jours et pour avoir les résultats définitifs, il faudra patienter jusqu’à 3 mois. Il est aussi recommandé de faire de la physiothérapie dermato-fonctionnelle. C’est un traitement post-opératoire qui permet de limiter les effets de l’intervention et d’accélérer le rétablissement de la peau.

À quel âge peut-on pratiquer une blépharoplastie ?

Généralement, la blépharoplastie se fait à des fins esthétiques lorsque les paupières deviennent flasques ou lorsqu’il y a des poches qui apparaissent sous les yeux. Cette opération chirurgicale se réalise le plus souvent chez les personnes de plus de 40 ans. Mais cas rares, il peut arriver d’intervenir sur des patients plus jeunes lorsqu’il est démontré que le problème de fatigue et de vieillissement de la peau au niveau des paupières est génétique. Pour En savoir plus, cliquez pour avoir les informations sur les médecins spécialisés exerçant à Paris.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche