Bien être
Des idées d’exercices de respirations pour une meilleure sensation de bien-être

Des idées d’exercices de respirations pour une meilleure sensation de bien-être

Avec le travail et les activités quotidiennes, on a toujours ce stress qui ne part jamais ou encore les tensions musculaires qui sont souvent source de tracas. Pour éloigner ce genre de malaise qui entrave au bien-être, il ne faut plus attendre d’avoir le temps pour aller dans un salon de massage ou dans une salle de gym pour se détendre. Il suffit de pratiquer quelques exercices de respirations au quotidien pour les atténuer. Ce genre d’exercice issu de l’autoshiatsu est aujourd’hui très pratiqué en raison de leur bien fait. Il s’agit ici de se détendre tout en écoutant son corps. Voici quelques exercices à pratiquer au quotidien pour ce faire.

Se détendre tout en restant debout

Cette pratique chinoise peut donc se faire tous les jours afin de maintenir la forme, mais surtout pour le bien-être, car elle soulage le corps au moment d’une situation de stress. Le premier moyen est donc de se maintenir debout et mettre les pieds au même niveau de la largeur du bassin. Cette position permet en effet de répartir le poids du corps sur chaque jambe. Pour éviter de mettre des tensions sur les lombaires, il est préconisé de relâcher les genoux, et basculer en arrière le bassin. Ensuite, tout en étant en position droite, il faut tendre les genoux le plus grands possibles et se cambrer petit à petit. Après, vous devez relâcher vos épaules pour qu’ils puissent se retomber vers l’avant. Pendant ce mouvement, il faut garder le dos voûté et la tête étirée vers le ciel. Enfin, il faut mettre les mains sur le ventre de façon parallèle à chaque côté du nombril et respirer profondément. Respirez avec le ventre gonflé et expirez tout en le dégonflant.

Un exercice de respiration en tailleur

Il est aussi possible de pratiquer un autre exercice étant assis sur le sol. Pour ce faire, il faut se mettre en tailleur et placer les deux pieds sous les cuisses. Il faut vérifier que le niveau de la taille n’est pas plié, sinon la colonne va se courber. Les épaules doivent être relâchées en avant tout en plaçant les coudes sur les cuisses. Les paumes des mains doivent se tourner vers le ciel. C’est un exercice qui permet surtout de se relaxer avec le travail de respiration. Il faut essayer de se concentrer sur le rythme de respiration par la suite. Puis, vous devez gonfler votre ventre quand vous respirez et faire le contraire au moment où vous expirez. Il est aussi possible de faire l’exercice en étant assis sur un tabouret ou sur le bord d’un canapé. Toutefois, il faut que les jambes forment un angle de 90 degrés, avec les cuisses si vous choisissez ces options.

 

 

Related Posts

Comments are closed.