Gros plan sur la lithothérapie

lithotherapie

La lithothérapie consiste à tirer profit des pierres pour soigner certains troubles. C’est une pratique utilisée depuis le Moyen-âge. Jusqu’à maintenant, il n’existe aucune étude prouvant l’efficacité de ce type de soin. Cependant, chez certains individus, le côté psychologique occupe une place de choix dans le succès du traitement par les pierres. C’est ce qu’on appelle effet placebo.

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode douce consistant à profiter des pierres pour traiter certains maux. Selon le principe de cette discipline, l’organisme humain se compose de trois types d’énergie, à savoir physique, mentale et émotionnelle. Ces dernières peuvent être rééquilibrées et harmonisées avec une autre énergie très stable : celle des pierres. Cette pratique comporte plusieurs bienfaits. En effet, elle peut guérir de nombreux troubles physiques et mentaux. Par exemple, elle est souvent mise à contribution pour soigner les problèmes digestifs, les migraines et les douleurs articulaires. Également, elle est efficace dans la lutte contre les troubles hormonaux, les problèmes liés au système respiratoire ou à la circulation sanguine.

Les vertus des pierres ne sont pas utilisées uniquement pour traiter les maux du corps. En effet, porter des bijoux en pierres naturelles est aussi le meilleur moyen de favoriser ses capacités et son bien-être en général. En effet, celles-ci agiront sur le psychisme, notamment les troubles émotionnels, le stress, la dépression, les troubles du sommeil, les cauchemars, l’angoisse et la tristesse. Dans cette optique, c’est une méthode de soin se présentant comme un outil de développement personnel. Elle peut être pratiquée en complément de la méditation. Il s’agit de réguler les énergies en exploitant les propriétés des minéraux. Ce qui permet de se sentir mieux dans sa vie personnelle comme professionnelle, mais aussi dans sa relation avec les autres.

Comment bien utiliser les pierres ?

Tout d’abord, il convient de souligner que chaque pierre a des propriétés bien distinctes. En effet, son énergie émane de ses propres critères minéralogiques, tels que la composition cristalline, les oligo-éléments, la couleur, la dureté et le rayonnement énergétique. Ainsi, il est primordial de savoir bien choisir sa pierre de protection. Parmi les minéraux les plus prisés, l’améthyste est préconisée pour ses actions apaisantes et purifiantes. Le quartz rose est très plébiscité pour soigner les différentes blessures, physiques comme émotionnelles. Le lapis-lazuli est reconnu pour ses effets à la fois rafraîchissants et hypotenseurs. La calcite bleue est un excellent antistress. Quant à l’œil-de-tigre, il permet de se protéger de la magie noire et du mauvais œil.

Il existe plusieurs manières d’utiliser les pierres naturelles afin de mieux profiter de leurs bienfaits. Il y a notamment le bijou personnel, qui est le plus esthétique. D’ailleurs, porter ce type de bijou améliore l’interaction des énergies. Aussi, opter pour le bracelet lithothérapie pour femme permet de concilier l’art de la numérologie et les vertus de cette méthode douce. Par ailleurs, il est possible de disposer tout simplement les minéraux dans la pièce ayant besoin d’être énergisée. En plus de leur principale fonction, ils constituent de jolis objets décoratifs.