Infos pratiques
Graines defenugrec : Des bienfaits étonnants de l’huile de fenugrec

Graines defenugrec : Des bienfaits étonnants de l’huile de fenugrec

Les bienfaits de l’huile essentielle de Fenugrec sur la santé comprennent l’augmentation du taux de testostérone, la réduction de l’acidité gastrique, la stimulation de la perte de poids, la prévention des troubles neurodégénératifs chroniques, utile dans la gestion du diabète, aide à combattre le cancer, aide à traiter les douleurs menstruelles, utilisé pour l’aromathérapie et favorise la santé respiratoire.

Qu’est-ce que l’huile essentielle de fenugrec ?

La plupart d’entre nous avons déjà entendu parler des graines de fenugrec, mais peu savent qu’il existe aussi une huile essentielle obtenue à partir de fenugrec. Ce qui fait la qualité du fenugrec huile : Elle présente les mêmes avantages que les graines, avec quelques avantages uniques, mais beaucoup plus pratiques. Cela peut permettre une meilleure observance, car de nombreuses personnes ont tendance à mépriser le goût des graines lorsqu’elles sont consommées crues, et peuvent vous permettre de les ajouter à d’autres repas, de les consommer telles quelles ou même de les diffuser avec un diffuseur d’huiles essentielles.

Augmenter les niveaux de testostérone

L’huile de fenugrec aide à stimuler les niveaux de testostérone et c’est la raison pour laquelle vous pouvez en trouver des extraits dans de nombreuses préparations commercialisées comme boosters de testostérone. Augmenter le taux de testostérone est un idéal pour la plupart des hommes, car cela se traduit par une libido sexuelle accrue, un potentiel de développement musculaire et un sentiment général de bien-être. Des études ont confirmé que les hommes qui prennent des suppléments à base de fenugrec huile ont des taux de testostérone plus élevés que les hommes qui n’en consomment pas.

Réduire l’acidité de l’estomac

Les brûlures d’estomac et les ulcères gastriques sont des problèmes douloureux et inconfortables qui entraînent la perte de nombreuses heures de travail inutiles. Heureusement, quelques gouttes de fenugrec huile peuvent aider à remédier à cette situation. En réduisant la sécrétion d’acide chlorhydrique par les parois de l’estomac, cela aide à remédier aux brûlures d’estomac et permet la guérison des ulcères gastriques. Ces ulcères sont aggravés par un excès d’acidité, ce qui implique que l’acidité doit être réduite pour favoriser la cicatrisation.

Aider dans la perte de poids

Pour perdre du poids, vous devez être en déficit calorique, mais vous devez également vous assurer que vous mangez les bons aliments pour permettre aux calories d’être éliminées. En particulier, c’est le contrôle des glucides qui provoquent la sécrétion d’insuline tant qu’ils sont dans le sang et empêchent la combustion des graisses.  Le fenugrec aide à améliorer la fonction de l’insuline de sorte qu’à mesure qu’il pénètre dans le sang, il élimine le sucre de façon plus efficace. Il est important que les niveaux d’insuline restent bas pour permettre le recours aux graisses comme carburant. C’est pourquoi de nombreux régimes à faible teneur en glucides entraînent une perte de poids supérieure à celle des régimes plus riches en glucides. Combinez le fenugrec huile avec les graines de fenugrec pour leur teneur en fibres, et un bon coup de pouce à la suppression de l’appétit et à la satiété.

Le Fenugrec possède d’innombrables bienfaits pour la santé qui peuvent profiter à tous ceux qui en consomment. En ajoutant simplement quelques gouttes à votre boisson préférée, en la consommant comme telle ou même en l’ajoutant à la nourriture pour une saveur savoureuse, le fenugrec est mûr pour votre bénéfice. Assurez-vous de faire preuve de bon sens comme toujours, et n’en faites pas trop, car il a un potentiel allergène dans certains cas.

Related Posts

Comments are closed.