Médecines
Quand faut-il aller chez un ostéopathe en urgence ?

Quand faut-il aller chez un ostéopathe en urgence ?

Savez-vous que les douleurs au dos représentent aujourd’hui un des motifs de consultation les plus fréquents en France ? Certaines estimations prouvent qu’au moins 7 Français sur 10 souffrent des maux de dos. Quels que soient leurs causes et leurs traitements spécifiques, ces douleurs dorsales doivent être prévenues et évitées grâce à un ensemble de manipulation douces en évitant la « surprise médicamenteuse » dans toute la mesure du possible.

Douleurs et mal de dos, faut-il aller chez l’ostéopathe ?

Il existe différents types de douleurs de dos, les blocages aigues relèvent de l’urgence, il est très approprié de consulter en urgence un ostéopathe afin de limiter le cercle vicieux de la douleurs. Certaines douleurs sont assez intenses et d’autres chroniques, dans tous les cas l’intervention d’un ostéopathe à domicile ou en cabinet permet de soulager le corps et d’améliorer son état de santé global. Parmi ces douleurs on trouve:  les douleurs localisées en bas du dos (lombalgie), les douleurs sciatiques au niveau du trajet du nerf de ce même nom, les douleurs en partie haute du dos (dorsalgie), ainsi que les maux aux cervicales (cervicalgie). Notre mode de vie de plus en plus sédentaire et accéléré, le stress, les mauvaises postures, l’utilisation de smartphone et d’ordinateurs pour de longues périodes favorisent l’apparition rapide de tous ces symptômes.

Un ostéo urgent ? Même le dimanche ?

Les douleurs dorsales nous touchent tous à un moment ou l’autre de notre vie, si vous souffrez des douleurs au dos depuis quelques semaines voire quelques mois, que vous ressentez des picotements au niveau de vos doigts et que vous avez des fourmillements, la sensation d’un pied qui endormi, il est nécessaire de consulter un ostéopathe.

L’ostéopathie, contrairement à la prise des médicaments, vous assure la remise en fonctionnement de vos articulations et plus généralement de votre mobilité grâce à des manipulations naturelles et efficaces.

Related Posts

Comments are closed.