sport

Faire du sport à la maison : par où commencer ?

Faire du sport à la maison est très courant aujourd’hui. Cela procure plusieurs avantages. Pour que vous puissiez atteindre vos buts et réaliser du sport à la maison, voici quelques astuces.

Fixer un objectif

Décidez de la raison qui vous pousse à  faire du sport a la maison. Pourquoi faites-vous de l’exercice? Quels sont vos objectifs? Se fixer des objectifs spécifiques vous préparera au succès. Si vous passez à des séances d’entraînement à domicile à partir d’une routine de gym régulière, vos objectifs peuvent être pratiquement les mêmes. Mais même si ce n’est que le réglage qui change, vous devrez toujours vous adapter à une nouvelle routine. Votre raison de faire de l’exercice doit être précise et réaliste. La «perte de poids» en tant qu’objectif n’est pas très spécifique. Comment saurez-vous si vous avez atteint votre objectif ? Un objectif de perdre 10 kilos en 2 mois est précis et réaliste. Cela vous donne quelque chose sur quoi travailler chaque jour. Ou peut-être que votre objectif est de faire dix pompes ou de parcourir une vidéo de trente minutes sans appuyer sur le bouton pause ! Un objectif spécifique est un grand facteur de motivation.

Préparez votre équipement

Un entraînement sans équipement est simple et fait le travail, mais si vous souhaitez investir dans de l’équipement pour sport a la maison, voici quelques articles qui vous en donneront le plus pour votre argent. Et vous pouvez toujours ajouter à votre salle de gym à domicile plus tard.

  • Grand ballon d’exercice ou de stabilité

Ces balles sont disponibles en différentes tailles et peuvent être utilisées pour une grande variété d’exercices. Ils peuvent également servir de «banc d’exercice» pour des choses comme la presse à épaules ou la presse au banc.

  • Un tapis d’exercice ou de yoga

Un tapis est utile si vous prévoyez de faire de l’exercice sur des planchers de bois franc ou de carrelage. Il est également agréable d’avoir un endroit rembourré pour s’étirer après votre entraînement.

  • Une corde à sauter

À moins que vous n’ayez de très hauts plafonds, vous ne sauterez probablement pas à la corde dans la maison, mais vous pouvez le faire dans votre allée ou votre jardin. Les cordes à sauter sont un moyen peu coûteux d’obtenir un excellent entraînement cardio.

Vérifiez votre espace

Assurez-vous que votre espace d’entraînement est prêt à partir. Si vous avez besoin de libérer de l’espace pour vous entraîner efficacement, faites-le. Vous ne voulez pas renverser une lampe en plein saut ! Assurez-vous que tout équipement que vous souhaitez utiliser est à portée de main. Si vous pouvez le conserver dans ou à proximité de votre espace d’entraînement, vous êtes plus susceptible de l’utiliser. Si vous devez le faire sortir de sous le lit d’appoint ou du fond du placard, cet entraînement va-t-il vraiment avoir lieu ? Maintenant que vous avez vos objectifs et votre plan, lancez-vous ! Soyez flexible, soyez créatif et vous ne serez plus jamais à court d’idées d’entraînement ou de parcourir des kilomètres sans fin sur un tapis roulant. Que vous soyez novice en matière d’exercice ou un vétéran de l’entraînement, les entraînements à domicile peuvent fonctionner pour vous.