Infos pratiques
Quels sont les facteurs qui peuvent influencer la couleur des dents ?

Quels sont les facteurs qui peuvent influencer la couleur des dents ?

Qui ne rêve pas d’avoir des dents complètement blanches ? C’est pourquoi de nombreuses personnes font recours au service d’un professionnel qui effectue le blanchiment des dents. Dans la plupart du temps, la couleur des dents varie selon l’individu. Mais il existe également de nombreux facteurs qui peuvent influencer la couleur des dents. Les principaux facteurs sont les suivants.

Le tabac

Souvent, on remarque que la couleur des dents change avec l’âge. Plus, la personne est âgée, et plus, ses dents deviennent jaunes ou grisâtre. Ceci est dû à l’amincissement de la couche d’émail qui a pour rôle de protéger les dents. Le tabac est le principal élément qui peut modifier la couleur des dents. Le goudron et la nicotine, contenus dans les cigarettes, produisent des tâches coriaces et jaunissent les dents. Évidemment, un blanchiment des dents auprès des professionnels vous aidera à retrouver l’éclat de vos dents.

Quelques aliments et les boissons

Autres que le tabac, la consommation de certains aliments ainsi que certaines boissons peuvent également changer la couleur de nos dents. Très souvent, les aliments qui contiennent des pigments de couleurs peuvent facilement s’attacher à l’émail des dents. Ces aliments et ces boissons sont principalement le café, le thé, le vin rouge, les boissons gazeuses foncées, la soupe aux tomates, le cari et les betteraves. Ainsi, vous êtes conseillés à brosser immédiatement vos dents et à effectuer une visite fréquente chez le dentiste afin de retarder l’apparition des tâches sur les dents.

Quelques médicaments

Dans notre quotidien, on entend souvent dire que certains antibiotiques peuvent changer la couleur des dents. Effectivement, les antibiotiques contre l’acné et les bronchites peuvent tacher les dents en profondeur. Autres que les antibiotiques, il y a les médicaments contre les allergies et ceux que les médecins utilisent pour traiter les problèmes mentaux. Les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie peuvent également changer la couleur des dents. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un spécialiste pour effectuer le blanchiment des dents. Cela a pour but de garder la beauté de vos sourires.

Autres facteurs

Il existe aussi des facteurs qui peuvent influencer la couleur de vos dents. Le premier facteur est la couleur de la peau. Plus la peau est foncée, plus, les dents paraissent être blanches. Il en est de même pour les maquillages et la luminosité de certaines ampoules. Pour cela, il est conseillé de bien allier la couleur de votre peau avec votre maquillage. Cela peut blanchir vos dents afin de redonner l’éclat à vos sourires.

Related Posts

Comments are closed.