Divers
Et si vous vous rendiez au Salon Santé pour Tous ?

Et si vous vous rendiez au Salon Santé pour Tous ?

En France, nous accordons aujourd’hui une grande importance à notre santé. On se préoccupe de plus en plus des détails. Et c’est une excellente chose, car ces détails sont importants pour notre santé en général. C’est pour apporter aux citoyens plus d’informations pratiques et spécifiques de leur santé que le Salon Santé pour tous a été organisé.

Le salon aura lieu à l’Espace Champerret à Paris du 9 au 11 mars 2018

Pour d’amples informations et un aperçu de ce qui attend les visiteurs du salon, voici un avant-goût à travers cette vidéo.

Le salon Santé pour tous, pour les acteurs de la santé, ou ceux qui en feront leur métier !

 

Le salon Santé pour tous a pour but d’aider chacun à se mobiliser pour sa santé et celle de ces proches. Il va permettre de répondre aux doutes de toutes les personnes soucieuses de leur santé ou simplement curieuses. De nos jours où médecine complémentaire et pratique sportive sont au cœur des discussions, c’est l’occasion où jamais d’aller plus loin sur ces pratiques sur la santé. Il y sera possible de récolter toutes les informations nécessaires pour rester en bonne santé et entretenir sa santé. Il s’adresse également aux jeunes bacheliers ou étudiants désireux d’orienter leurs études dans l’univers de la médecine. C’est l’occasion de se renseigner sur leur futur métier ou de choisir une branche en particulier dans la santé.

Une meilleure santé passe par une meilleure hygiène de vie !

C’est aussi une opportunité pour les citoyens d’avoir un échange avec des professionnels de la santé dans tous les domaines et de profiter d’informations sûres sur un traitement ou une médecine spécifique. Il existe bien évidemment de nombreuses sources dédiées à la santé sur Internet, en particulier, des forums (doctissimo par exemple), mais aussi des blogs (le blog http://www.beaute-sante-bienetre.fr/category/sante/ par exemple).

En revanche, lors d’un tel salons, vous avez accès à des professionnels experts en divers domaines de la médecine, totalement disponibles pour vous apporter toutes les informations nécessaires quant à leur champ d’action. Il n’y a n’est donc pas nécessaire d’avoir en tête un pathologie particulière pour s’y rendre. Tout le monde peut y trouver des informations de sources sûres qui seront en mesure de les aider, ne serait-ce que pour une meilleure hygiène de vie.

Chaque visiteur pourra assister à des conférences (plus de 40 sont programmées à ce jour !). Des débats sont aussi au programme et seront accessibles à tous les visiteurs. mais pensez à vous inscrire, car les places sont limitées !

10 ateliers pratiques pouvant être utiles dans le quotidien seront donnés pour donner vie au salon. Des gestes de secourisme qui devraient être connus par tout le monde par exemple ou encore l’importance de l’alimentation sur la santé. Certains sujets seront aussi spécifiques : l’état d’hypertension artérielle.

Pourquoi exposer ?

Ce salon a été organisé par l’Association Médecine pour Tous ou AMT dans le but de mettre en relation des professionnels de la santé dans des domaines très variés au grand public. Les organisateurs attendent environs 10 000 visiteurs. Plus de 50 exposants seront au rendez-vous. Certains travaillent dans le domaine du bien-être et d’autres dans des laboratoires, mais aussi bien d’autres activités tournant autour de la santé. Le site dédié au salon donne d’ailleurs un programme bien complet pour que chacun puisse s’y rendre au moment opportun.

C’est le moment de réserver l’emplacement de votre stand, adapté à votre communication sur ce salon.

10 000 visiteurs attendus

  • Usagers et accompagnants souhaitant s’informer sur une pathologie, de nouveaux traitements et dispositifs médicaux, des associations et centres de soins
  • Tous ceux qui désirent préserver leur santé, s’informer sur la prévention, le dépistage et découvrir les objets connectés
  • Professionnels de santé (médecins et paramédicaux)

Plus de 30 exposants attendus

  • Fondations et associations d’usagers
  • Institutions, sociétés savantes et professionnels de santé
  • Laboratoires
  • Etablissements de soins
  • Complémentaires santé
  • Fabricants de solutions santé et e-santé

Des rencontres scientifiques avec le public

  • 50 conférences animées par des experts
  • 10 ateliers participatifs

Ces ateliers et rencontres seront accessibles à tous pendant toute la durée du salon.

Related Posts

Comments are closed.