Infos pratiques
Épilation définitive Lyon : quels résultats espérer ?

Épilation définitive Lyon : quels résultats espérer ?

Les poils arrivent en tête de liste des principaux ennemis des femmes. Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes pour les éradiquer, ils repoussent encore et encore. Pour beaucoup, les quelques semaines de tranquillité promises par l’épilation à la cire ne suffisent pas. C’est la raison pour laquelle la plupart des femmes préfèrent se tourner vers des méthodes plus drastiques comme l’épilation définitive à Lyon. Que peut-on espérer de cette technique ?

En quoi consiste cette méthode d’épilation ?

L’épilation définitive est une alternative pour ne plus avoir à se raser ou s’épiler. Avouez que ce serait le rêve ! Il existe quelques techniques pour la réaliser, mais dans tous les cas, elles consistent à détruire la racine du poil pour l’empêcher de repousser. Elle peut être réalisée sur toutes les zones du corps, sauf le visage (plus précisément au niveau des sourcils) et est uniquement possible sur les types de peau claire.

On distingue principalement l’épilation laser et l’épilation à la lumière pulsée. Le traitement au laser alexandrite relève de l’expertise des dermatologues et doit uniquement être réalisé dans un centre médical. Seul un professionnel pourra s’assurer que votre type de peau est éligible à la technique. Selon la zone à épiler, plusieurs séances sont nécessaires.

L’épilation à la lumière pulsée est une technique d’épilation semi-définitive, c’est-à-dire de longue durée. Elle consiste aussi à détruire le bulbe pileux du poil pour empêcher la repousse. En revanche, sa pratique n’est pas encadrée par les dermatologues et peut être réalisée dans un institut de beauté ou même à la maison avec des appareils aux normes.

A quoi s’attendre après la séance d’épilation ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une seule séance ne sera pas suffisante pour éradiquer les poils. Le nombre de séances prescrits dépendra de la partie du corps. Bien entendu, il diffèrera selon que vous souhaitez vous épiler les jambes complètes et les avant-bras ou juste les aisselles. Le laser est connu pour être plus efficace que la lumière pulsée. De plus, il n’engendre pas de cicatrices. En revanche, son action sera nulle sur les peaux noires, les poils blancs et les poils blonds.

La technique de la lumière pulsée, bien qu’elle soit connue pour être plus simple que le laser, présente plus de risques de brûlures, notamment à cause des mauvais appareils ou d’une mauvaise utilisation de ceux-ci. Il faut savoir que ces deux techniques d’épilation définitive à Lyon ne sont en réalité pas toutes « définitives ». Certes, elles permettent de supprimer les poils à hauteur de 80%, mais à un pic hormonal (grossesse ou ménopause), certains poils sont susceptibles de repousser. Par contre, vous ne risquez plus de retrouver votre ancienne pilosité. Plus d’informations.

Comment maximiser les résultats ?

Pour être satisfait des résultats, il est préférable de choisir l’épilation définitive au laser pratiqué par un professionnel. Bien que le coût d’une séance soit plus élevé, c’est l’assurance d’obtenir des résultats optimaux. De plus, vous serez sûr que le traitement se fera en toute sécurité. Sachez que les lasers alexandrite sont plus efficaces que les lasers diode, donc n’hésitez pas à vous renseigner sur ce détail.

Ensuite, même si vous constatez qu’après quelques séances, les poils semblent avoir disparu, les bulbes pileux au repos ont sans aucun doute échappé à l’action du laser ou de la lumière intense pulsée. Pour se débarrasser de tous les poils sur une zone du corps, il faut plusieurs séances espacées de quelques semaines.

Avant chaque séance, le dermatologue vous demandera de raser la zone en question. Par contre, l’épilation à la cire est proscrite dans les deux semaines qui précèdent votre rendez-vous. Pour la douleur, ne vous inquiétez pas car une crème anesthésiante permettra de la soulager.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche