Infos pratiques
Dossier spécial sur les moisissures

Dossier spécial sur les moisissures

La célèbre Sophie la Girafe a marqué de nombreuses générations et c’est un jouet complet qui a accompagné des millions d’enfants durant leurs premières années. Elle est conçue pour soulager la poussée dentaire de bébé qui aime la mettre à la bouche, la mâchouiller et la manipuler avec ses petites mains. Toutefois, les buzz sur la moisissure de Sophie la girafe ont beaucoup effrayé la plupart des parents. Inquiets et écœurés, ils ont tout de suite pensé à des bactéries pathogènes qui pourraient affecter la santé de leurs petits loulous. Découvrez dans ce billet un dossier spécial consacré aux moisissures découvertes dans l’un des jouets à mordiller préférés des nouveau-nés.

Quel est le risque sur la santé de l’enfant??

C’est tout à fait normal que de la moisissure se développe à l’intérieur de Sophie la Girafe. Le plus souvent, les parents ont l’habitude de laisser leur bébé jouer avec le petit animal pendant le bain. C’est l’eau du bain s’infiltrant par le petit trou du jouet qui va favoriser le développement des micro-organismes, et donc de la moisissure. Ça n’a rien d’alarmant, à moins que votre bébé présente un déficit immunitaire. Pour certains, ce dépôt de moisissure, comme la pollution ou le tabac, peut provoquer des allergies. Il en est ainsi de l’asthme qui peut être légèrement aggravé chez 20 % d’enfants. Pour ces types de jouets percés, c’est au mode d’entretien qu’il faut plutôt poser la question.

Comment nettoyer Sophie la Girafe correctement??

Inutile de faire d’illusion, vous ne pouvez pas enlever la moisissure dans les entrailles de l’adorable animal. C’est difficile, sauf si vous décidez de le couper en deux, de le faire sécher ensuite, mais le jouet risque fort d’être inutilisable après. L’idéal serait de vous contenter de la partie extérieure de l’adorable girafe. Bien qu’il soit difficile de nettoyer Sophie la Girafe de façon optimale, il faut toujours prendre la précaution de donner un jouet bien entretenu à votre bébé. Pour ce faire, nul besoin de l’immerger dans l’eau. Oubliez l’idée de le laver avec des produits, tels que l’eau de Javel. Juste un coup de chiffon humide suffit sur la zone extérieure. Il ne vous reste plus qu’à bien sécher le jouet avant de le donner à votre enfant.

Peut-on éviter la moisissure??

Effectivement, il est possible de limiter la formation de moisissure dans Sophie la Girafe. À elles seules, les baves de bébé ne peuvent pas former de moisissures et d’odeurs désagréables. C’est le fait de plonger le jouet dans l’eau qui en est le principal responsable. Seule chose à faire pour éviter la moisissure?: ne jamais utiliser le petit animal dans l’eau. Selon le fabricant du jouet, Vulli, une mauvaise utilisation pourrait faire ressurgir les rumeurs infondées sur Sophie la girafe.

 

Related Posts

Comments are closed.