Beauté
Dormir huit heures par nuit, la clé du bonheur ?

Dormir huit heures par nuit, la clé du bonheur ?

Il n’y a pas de norme précise quant au nombre d’heures idéal qu’une personne devrait dormir. Cela dépend de l’âge, du degré d’activité et de la constitution de chacun. La plupart des adultes ont besoin d’environ huit heures de sommeil.
Mais certains se contentent de moins de sept heures et demeurent tout à fait fonctionnels. D’autres ont besoin d’un minimum de neuf heures pour bien fonctionner. Toutefois, les personnes qui ne dorment que six heures et qui ne présentent pas de symptômes de somnolence durant la journée sont extrêmement rares.

Selon les spécialistes de la Sleep Foundation américaine, avoir assez dormi signifie simplement pouvoir fonctionner jusqu’à la fin de la journée suivante, sans sentir de somnolence.

Dormir un minimum de 8 heures par nuit n’est pas seulement bénéfique pour la santé, mais apporte également plus de bien-être de façon générale. Ces conclusions sont basées sur des données récoltées auprès de plus de 7.000 personnes aux Etats-Unis.
Sachez que le temps de sommeil n’est pas plus court ni plus lon

g que dans les années 60, par exemple. Par contre les conditions se sont nettement améliorées. Les chambres individuelles sont plus nombreuses, les dortoirs moins grands et les lits plus confortables.

Néanmoins la formule « 8 heures de sommeil » ne peut pas être une généralité et chacun doit trouver le nombre d’heures dont il a besoin pour ne pas être fatigué. Pas de secret pour ça : il faut écouter son corps et repérer les signes de fatigue.

Related Posts

Comments are closed.