Infos pratiques
Dites non aux douleurs articulaires en hiver, grâce aux solutions naturelles !

Dites non aux douleurs articulaires en hiver, grâce aux solutions naturelles !

En dehors des affections et des virus qui prolifèrent, la saison hivernale réveille aussi les douleurs articulaires en tout genre à cause des changements dans la pression de l’air durant cette période.

Les douleurs articulaires peuvent rapidement devenir un enfer au quotidien. Elles font partie des problèmes de santé les plus répandus dans le monde. Des bras aux jambes, des épaules en passant par le dos jusqu’aux genoux, toutes les zones sont sujettes aux douleurs d’articulations. Heureusement, ces douleurs peuvent être améliorées quel que soit l’endroit où elles se manifestent grâce à des massages aux huiles essentielles. Les huiles essentielles ont de nombreux bienfaits sur les douleurs, grâce à leurs vertus anti-inflammatoires, antalgiques, antispasmodiques. Elles peuvent être de grandes alliées de notre santé et venir à bout de nombreux symptômes.

Varier votre alimentation pour apaiser vos articulations

  • L’alimentation est également un bon moyen de soigner naturellement vos douleurs articulaires.
  • Faites le plein en antioxydants et consommez plus d’oméga-3 et 6, ils sont intéressants pour lutter contre les radicaux libres qui agressent le cartilage.
  • Hydratez-vous, pensez aux tisanes, et surtout au thé vert qui est riche en antioxydants.
  • le curcuma permet de relever le goût de nos plats, il est aussi un puissant anti-inflammatoire bien utile en cas de douleurs articulaires. Consommer le plus souvent, il agit notamment sur les raideurs et les gênes fonctionnelles.
  • Faites le plein en vitamines, car elles aident contre les douleurs. Privilégier les légumes verts, avocats, pomme de terre, gingembre…

Une bonne hygiène de vie est importante pour éviter ou diminuer les douleurs articulaires. D’où il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière et de ne pas fumer, car le tabac est un facteur de risque ou aggravant des douleurs.

Les huiles essentielles pour soulager les douleurs articulaires

Composé d’huile essentielle de lavande, d’Eucalyptus, de la menthe poivrée, de zeste de Bergamote et de citronnelle de Ceylan, Massimol est un baume anti douleur au cocktail d’huiles essentielles. Il agit efficacement de manière ciblée sur les douleurs articulaires grâce à son action apaisante et rafraichissante sur la peau et les muscles. Cette pommade est aussi recommandée contre les douleurs du quotidien, le rhumatisme, les courbatures, les crampes, les tendinites, l’arthrose… Elle peut de même être utilisée pour les massages sportifs. Néanmoins, cette pommade est déconseillée aux enfants de moins de 3 ans.

 

 

Related Posts

Comments are closed.