Infos pratiques
Des ongles jaunes après avoir enlevé le vernis? Conseils et remèdes efficaces

Des ongles jaunes après avoir enlevé le vernis? Conseils et remèdes efficaces

Beaux, brillants, colorés: les ongles avec vernis sont beaux, mais ensuite, après avoir enlevé le vernis on retrouve souvent des ongles jaunes ou même pigmentés de la même couleur que le vernis. Problème résoluble, à condition que le jaunissement des ongles ne soit pas dû à d’autres facteurs.

Causes des ongles jaunes

Les raisons peuvent être différentes et non seulement en raison de l’utilisation de couleurs foncées qui laissent des pigments sur l’ongle même après avoir enlevé le vernis.

La fumée de cigarette et le contact avec la nicotine, par exemple, rendent vos ongles très jaunes. Une altération de la couleur des ongles peut également être liée à un manque de minéraux et de vitamines, ce qui peut être évalué avec votre médecin.

Si vous ne fumez pas et que vous n’avez aucune autre raison pour que vos ongles soient jaunes, vous savez que la cause est le vernis.

Une bonne habitude est d’utiliser une base transparente qui isole l’ongle de la couleur, mais parfois la raison du jaunissement est la cause du formaldéhyde, contenu dans de nombreux vernis: il réagit avec la kératine des ongles et les rend jaunes.

Remèdes pour les ongles jaunes

Des remèdes pour éviter les ongles jaunes? Utilisez des produits sans formaldéhyde, utilisez toujours une base protectrice sous le vernis, évitez les couleurs foncées pendant un certain temps et laissez les ongles nus afin qu’ils puissent respirer. Pour le renouveler complètement, il faudra entre quatre et six semaines: vous pouvez résister!

Lorsque vous faites des tâches ménagères, essayez de porter des gants, car de nombreux produits de nettoyage peuvent contenir des agents qui endommagent vos ongles et ruinent leur couleur.

Les remèdes naturels

Certains des remèdes naturels fournissent dans ces cas la correction de modes de vie incorrects. A partir de l’habitude de fumer, dont l’interruption permet d’améliorer la santé générale de l’organisme et de récupérer les capacités pulmonaires, olfactives et gustatives perdues.

Mangez beaucoup de fruits et légumes. De cette façon, les sels minéraux et les vitamines qui pourraient manquer seront rétablis.

Cependant, il existe des remèdes d’urgence naturels, plus ou moins agressifs et à utiliser avec précaution et sans abus. L’un d’eux est l’utilisation de 3% de peroxyde d’hydrogène. Verser dans un récipient une partie du produit et trois parties de l’eau du robinet normale, puis tremper les ongles pendant environ 10 minutes. À la fin de la procédure, séchez-les soigneusement et appliquez une crème hydratante ou un gel d’aloevera pour les nourrir. Les ongles deviendront immédiatement plus clairs et plus lumineux.

Aloevera est également un remède naturel en soi contre les ongles jaunis, bien que ses effets ont tendance à prendre un peu plus de temps pour se manifester complètement.

Une autre possibilité est de couper un citron en deux et d’enfoncer les ongles dans la pulpe pendant quelques minutes: l’action antibactérienne et désinfectante des agrumes aidera à restaurer la couleur normale de l’ongle et à contrer la présence possible d’onychomycose (mycose des ongles).

Pour conserver le résultat pendant une longue période et pour éviter que les ongles ne jaunissent à nouveau, appliquez toujours une couche de finition avant le vernis. Arrêtez de fumer … ou de fumer moins!

 

Related Posts

Comments are closed.