Infos pratiques
Dents mal alignées : quelles solutions ?

Dents mal alignées : quelles solutions ?

Vous avez des dents mal positionnées, tordues ou qui se chevauchent ? Vous souhaitez retrouver un beau sourire ? Vous envisagez peut-être de commencer un traitement d’orthodontie ? Découvrez dans les quelques lignes qui suivent le traitement invisalign, la nouvelle méthode pour aligner les dents.

Invisalign, le traitement orthodontique invisible

Invisalign est un traitement orthodontique qui a pour but de déplacer progressivement les dents et de faire des corrections orthodontiques. La technique utilise une série de coquilles transparentes fabriquées sur mesure pour le patient. Ces coquilles en question sont changées régulièrement tous les 15 jours, et jusqu’à ce que la position souhaitée des dents soit atteinte. La méthode est très discrète et indolore. Ces dernières années, ce traitement orthodontique invisible a beaucoup gagné en popularité. Bien qu’il soit assez coûteux, il a remplacé le port d’appareil orthodontique externe, qui est très mal vécu par beaucoup. Cette technique est très efficace pour traiter de nombreux cas. Toutefois, il faut noter qu’un orthodontiste doit vérifier si un patient est vraiment éligible à cette méthode. Dans certains cas, le chirurgien-dentiste peut ne pas vous indiquer ce traitement. Invisalign peut être utilisé chez les adolescents et les adultes. Mais quels sont les principaux avantages d’invisalign ?

Les atouts majeurs du traitement invisalign

Comme nous l’avons dit plus haut, Invisalign utilise des aligneurs transparents de telle sorte que le procédé est moins visible aux yeux de votre entourage. Personne ne remarque qu’un patient porte une gouttière Invisalign. A noter que le défaut d’élocution n’est présent que pendant les 48h qui suivent la mise en place de ce dernier. Pas de panique lorsque vous devrez prendre la parole en public. Vous n’avez pas aussi à craindre que les coquilles tombent à un moment opportun. En outre, le succès du traitement est réel. Plus de 3 millions de personne ont retrouvé un sourire harmonieux grâce à cette méthode. Partout dans le monde, Invisalign a fait ses preuves. Un autre avantage de cette technique est que vous pouvez la retirer à tout moment, par exemple pour manger ou boire. Vous pouvez aussi la retirer lorsque vous brossez vos dents. Avant le début du traitement, vous pouvez voir le résultat à l’avance grâce à un logiciel informatique complexe. Comparé à un appareil dentaire classique, invisalign réaligne vos dents avec une bien plus grande précision. Pas étonnant que ce traitement devient de plus en plus populaire. Ainsi, si vous souhaitez retrouver un beau sourire, consultez un spécialiste invisalign Marseille.

 

Related Posts

Comments are closed.